Fermer
Périphériques

Le Amazon Fire TV Blaster apporte le contrôle vocal à votre TV pour 35 dollars

Le Amazon Fire TV Blaster apporte le contrôle de la voix à votre téléviseur pour 35 dollars

Si vous avez un Amazon Fire TV Stick et une enceinte Amazon Echo à la maison, vous avez probablement compris que vous pouvez contrôler votre contenu avec votre voix, grâce à l’intelligence d’Alexa. Le dernier gadget Fire TV d’Amazon est un gadget à 35 dollars appelé Fire TV Blaster. Et bien que son nom le fasse ressembler à un accessoire de jeu, c’est vraiment une extension qui vous permet d’utiliser votre voix pour contrôler une télévision, une box, une barre de son et d’autres accessoires.

Conçu pour être utilisé avec un appareil Fire TV et un appareil Amazon Echo, c’est en fait une alternative moins chère que l’achat d’un Fire TV Cube à 120 dollars pour les gens qui en ont déjà un ou plusieurs de chaque. Si ce n’est pas le cas, vous feriez probablement mieux d’acheter le Cube.

Les deux solutions (Fire TV Cube ou Fire TV Blaster + Echo + Fire TV) offrent des commandes vocales pour votre téléviseur et les autres appareils qui gravitent autour de la télé. Ils le font en combinant des fonctionnalités modernes (comme le service vocal Alexa), avec une vieille technologie : un blaster IR.

En gros, le Fire TV Blaster agit comme une télécommande. Il traduit vos commandes vocales en signaux infrarouges qu’il transmet à votre téléviseur ou à d’autres appareils. Il doit donc être installé de manière à permettre une communication parfaite entre le Fire TV Blaster et votre téléviseur et d’autres équipements. Amazon recommande de le placer à 30-60 cm des appareils que vous voulez contrôler, avec l’écran LED face à vous.

Une alternative au Fire TV Cube

Mais, cela signifie qu’une fois que tout est réglé, vous n’avez pas besoin d’utiliser de multiples télécommandes pour tout votre équipement — en fait, vous n’avez pas besoin d’une télécommande du tout. Vous pouvez juste utiliser la voix.

Concernant les spécifications techniques, le Fire TV Blaster mesure environ 5,59 x 3,81 x 3,81 cm, et est livré avec un câble d’extension IR, un câble micro USB pour la charge, et un adaptateur secteur de 5 W. Il offre un support pour le WiFi 802.11 a/b/g/g/n double-bande, et il est compatible avec le Fire TV Stick (2e génération ou plus récent), le Fire TV Stick 4K, le Fire TV (3e génération) le Fire TV Cube (1e et 2e génération).

Alors que le Fire TV Blaster à lui seul est vendu 35 dollars, Amazon propose également un pack Blaster + Fire TV Stick 4K + Echo Dot pour 135 dollars. Le Fire TV Blaster devrait être livré dès le 11 décembre de l’autre côté de l’Atlantique. À ce jour, aucune communication sur un lancement en France.

Mots-clé : AmazonFire TV Blaster
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.