Fermer
Smartwatches

La mise à jour de Fitbit OS 4.1 apporte de meilleures caractéristiques de santé

La mise à jour de Fitbit OS 4.1 apporte de meilleures caractéristiques de santé

Fitbit était l’un des bastions indépendants restants du marché des wearables. L’accent a été mis sur « était » après son acquisition par Google (sous réserve d’approbation réglementaire), ce qui remet son avenir en question. Il y a eu très peu de déclarations concrètes, et encore moins d’actions, qui pourraient assurer aux utilisateurs de Fitbit que les choses iront dans les deux sens, ce qui rend cette mise à jour plutôt inattendue de Fitbit OS un peu surprenante. Ne vous y trompez pas, la mise à jour est assez importante en termes de nouvelles fonctionnalités.

Aujourd’hui, utilisateurs de Fitbit, préparez-vous à une mise à jour avec de nouveaux outils de sommeil, une application d’exercice mise à jour avec 20 modes, une application agenda et une application qui fait basculer les watchfaces de l’horloge, sans parler des diverses améliorations apportées à la Versa 2.

Fitbit OS 4.1 devrait sortir le 3 décembre et apportera de nouvelles fonctionnalités pour toutes les montres connectées de l’entreprise, tandis que la Versa 2 recevra quelques modifications plus spécifiques.

Mais avant tout, commençons par les fonctionnalités que tout le monde peut attendre avec impatience :

  • Des outils avancés pour le sommeil : Fitbit indique que l’OS mis à jour aura des outils de sommeil améliorés, y compris l’accès à votre score de sommeil directement depuis la montre. De plus, il y a une nouvelle alarme intelligente qui utilise l’apprentissage machine pour vous réveiller au moment idéal pendant le sommeil léger ou REM
  • Une nouvelle application Exercice : En plus d’appliquer une nouvelle couche de peinture sur l’application pour lui donner un nouveau look et une nouvelle sensation, Fitbit indique que vous pouvez vous attendre à des visuels épurés, à la possibilité d’ajouter tous les raccourcis d’exercice de l’appareil et à la sélection de près de 24 modes d’exercice
  • Une application pour naviguer dans les watchfaces d’horloge : Fitbit l’a ajouté à la demande générale. L’application vous permet de sauvegarder jusqu’à cinq cadrans d’horloge et de passer d’un cadran à l’autre en fonction de votre situation
  • Une application Agenda : Tous ceux qui possèdent une montre connectée Fitbit peuvent également s’attendre à recevoir une toute nouvelle application Agenda conçue pour vous aider à gérer votre agenda quotidien.

Des améliorations pour la Versa 2 spécifiquement

Comme mentionné ci-dessus, certaines des fonctionnalités annoncées aujourd’hui par Fitbit pour Fitbit OS 4.1 n’apparaîtront que sur la Versa 2, la nouvelle smartwatch de l’entreprise. Parmi ces caractéristiques, citons les améliorations apportées au mode Always on display de la Versa 2, dont cinq options de cadran d’horloge supplémentaires et des transitions plus rapides entre l’état permanent et l’état actif.

La Versa 2 reçoit également un support pour l’expression « Démarre l’exercice » en parlant à Amazon Alexa, ainsi qu’un suivi plus précis de la fréquence cardiaque avec un nouvel algorithme appelé « PurePulse » qui utilise l’apprentissage machine pour mieux identifier les signatures de fréquence cardiaque et améliorer la précision globale de ces données.

Si l’une de ces caractéristiques vous intéresse, gardez l’œil sur la notification de mise à jour du logiciel de votre appareil Fitbit le mardi 3 décembre.

Mots-clé : FitbitFitbit OS 4.1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.