Fermer
Smartwatches

La TicWatch Pro de Mobvoi va désormais suivre votre sommeil

La TicWatch Pro de Mobvoi va désormais suivre votre sommeil

Apple travaille sur une technologie de suivi du sommeil pour l’Apple Watch, mais Mobvoi coiffe Apple au poteau avec la nouvelle technologie de suivi du sommeil pour la TicWatch Pro et la TicWatch Pro 4G/LTE. Les nouvelles fonctionnalités seront lancées dans le cadre de la nouvelle application TicSleep.

Si vous êtes à l’aise de porter une montre la nuit, la technologie de suivi du sommeil pourrait vous être très utile – et fonctionnera sans que vous ayez vraiment à faire quoi que ce soit. Selon Mobvoi, grâce à l’intelligence artificielle, TicSleep peut détecter automatiquement quand vous dormez et commencer à suivre votre sommeil. C’est différent de beaucoup d’autres trackers de sommeil, qui exigent que vous démarriez manuellement le processus de suivi.

Comme vous pouvez vous y attendre, l’application TicSleep utilise la gamme de capteurs de la TicWatch Pro pour suivre votre sommeil, y compris le capteur de fréquence cardiaque. Grâce aux données que la montre recueille pendant la nuit, elle peut vous donner un aperçu de vos cycles de sommeil. Il y a même un nouveau cadran d’écran TicSleep, qui vous permet de revoir vos cycles de sommeil plus tard.

En plus de suivre simplement votre sommeil, l’application TicSleep vous permet également de voir comment vous avez dormi ces derniers jours. Sur la montre elle-même, vous pourrez comparer le sommeil de la nuit dernière avec votre moyenne des sept nuits précédentes.

Réveillez-vous en douceur

TicSleep vise également à vous réveiller correctement. En utilisant les données de sommeil qu’elle recueille, l’application TicSleep peut vous réveiller au moment idéal de votre cycle de sommeil, de sorte que vous puissiez vous réveiller en vous sentant frais et prêt pour démarrer une nouvelle journée.

En général, les entreprises de technologie se sont beaucoup améliorées dans le suivi de la santé et de la condition physique, mais une grande partie de cette recherche et développement semble avoir été axée sur l’exercice et l’activité physique pendant la journée. Le problème, c’est que le sommeil est une partie extrêmement importante de notre vie, et même si nous ne nous entraînons pas tous les jours, nous dormons certainement (habituellement) tous les jours.

TicSleep sera d’abord déployé sur la TicWatch Pro et la TicWatch Pro 4G/LTE, et peut être utilisée en téléchargeant l’application TicSleep depuis le Google Play Store.

 

Mots-clé : MobvoiTicSleepTicWatch Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.