Fermer
Jeux

Le service de jeux xCloud de Microsoft est disponible en preview, mais pas en France

Le service de jeux xCloud de Microsoft est disponible en preview, mais pas en France

Les entreprises proposent depuis un certain temps des moyens de stremer des jeux PC sur Internet, mais le streaming de jeux semble prendre son envol. En effet, alors que Google Stadia arrive dans les mains des testeurs, le projet xCloud de Microsoft est également prêt à être lancé dans un proche avenir.

Et pour bientôt, je veux dire que vous pouvez maintenant vous inscrire pour participer à une preview public du « Project xCloud », seulement si vous résidez aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Corée.

Phil Spencer de Microsoft a annoncé son lancement, mentionnant que les invitations sont envoyées aux personnes qui se sont inscrites pour le service de streaming. Et si vous n’êtes pas encore inscrit, vous pouvez le faire sur le site Web du projet xCloud.

Selon Microsoft, le service vous permet de jouer à des « titres de la qualité d’une console » sans attendre le téléchargement et l’installation de quoi que ce soit. Vous pouvez diffuser en continu vers des appareils compatibles, y compris les smartphones fonctionnant sous Android 6.0 ou une version ultérieure, lorsqu’ils sont jumelés à une manette sans fil Xbox en Bluetooth et une connexion Internet à 10 Mb/s ou plus.

Les titres disponibles au lancement incluent Gears 5, Halo 5 : Guardians, Killer Instinct, et Sea of Thieves.

Pour nous, il faudra patienter

« La preview public est une phase critique de notre ambition pluriannuelle de diffuser des jeux en streaming dans le monde entier à l’échelle et la qualité d’expérience que la communauté des joueurs mérite et attend », déclare Kareem Choudhry, responsable des jeux sur le cloud chez Microsoft. « Il est temps de mettre le projet xCloud à l’épreuve dans une capacité plus large, avec une gamme de joueurs, d’appareils, d’environnements réseau et de scénarios d’utilisation du monde réel ».

En outre, Microsoft a formé un partenariat 5G avec SK Telecom en Corée du Sud et des partenariats techniques avec T-Mobile aux États-Unis et Vodafone au Royaume-Uni pour optimiser xCloud pour les réseaux mobiles. « Les réseaux mobiles sont aujourd’hui un élément important de la connectivité mondiale, c’est pourquoi nous nous efforcerons de faire en sorte que les joueurs aient une grande expérience et que le projet xCloud soit optimisé pour le plus grand nombre possible de configurations réseau », explique Choudhry.

Il est intéressant de noter que Microsoft lance cette preview public un jour avant l’événement matériel de Google — qui a lieu ce soir à 16 h. Je ne serais pas surpris de voir des représentants de Google parler du prochain service de streaming des jeux Stadia de la société, même si son lancement n’est prévu que le 14 novembre.

Mots-clé : MicrosoftxCloud
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.