Fermer
Tablettes

LG G Pad 5 : un retour sur le marché des tablettes avec un vieux processeur

LG G Pad 5 : un retour sur le marché des tablettes avec un vieux processeur

Bien que le marché des tablettes Android ait considérablement rétréci, il y a encore beaucoup de constructeurs qui fabriquent des tablettes. Samsung est peut-être le plus prolifique d’entre eux, suivi par Huawei et, dans une certaine mesure, Amazon avec ses tablettes Fire. LG a déjà fait partie de ce groupe de constructeurs, mais elle est restée discrète ces derniers temps. Mais, on dirait que LG veut revenir sur le marché des tablettes.

Après deux ans, l’entreprise travaille à la mise sur le marché d’une nouvelle tablette, la LG G Pad 5. LG a lancé pour la dernière fois une LG G Pad F2 8,0 dans sa gamme G Pad en 2017. Depuis, elle est restée assez discrète.

Un nouveau rapport de XDA Developers a révélé que la LG G Pad 5 est une nouvelle tablette Android en cours de développement par le géant sud-coréen. Pour les spécifications, la tablette dispose d’un écran de 10,1 pouces d’une résolution full HD+, soit 1 920 x 1 200 pixels, et un ratio 16:10. Sous le capot, la tablette aurait 4 Go de RAM et 32 Go de stockage interne, mais il est probable qu’il pourrait y avoir davantage de variantes de stockage.

Sous le capot, la tablette serait équipée du processeur Snapdragon 821 de Qualcomm, ce qui est très surprenant puisque cette puce de Qualcomm a été lancée il y a environ 3 ans. Le rapport indique que la LG G Pad 5 est dotée d’une puce inférieure à celle de la Galaxy Tab S4 de Samsung lancée 2018, et qui rivalise quelque peu avec la Galaxy Tab S5e.

Une tablette en sous-marin ?

La tablette prend également en charge la technologie LTE et le capteur d’empreintes digitales, mais il n’y aura pas de puce NFC. En outre, la tablette tournera sur Android 9.0 Pie avec la propre surcouche de LG en sus. La LG G Pad 5 est connue sous le nom de code TF-10 et le numéro de modèle LM-T600L. La tablette a déjà reçu sa certification Google Play, ce qui signifie qu’elle sera livrée avec les applications et services Google.

Pour l’instant, il n’y a aucun détail sur la date exacte de lancement ou la disponibilité de la prochaine tablette LG G Pad 5. Avec un processeur vieux de trois ans, et avec une tablette déjà périmée avant même qu’elle n’arrive en boutique, si LG fait une annonce en sous-marin ce ne serait pas une réelle surprise.

Mots-clé : G Pad 5LG
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.