Fermer
Jeux

Voici comment associer votre manette Xbox One et PS4 à un iPhone avec iOS 13

Voici comment associer votre manette Xbox One et PS4 à un iPhone avec iOS 13

Il y a eu tellement de nouvelles à propos d’Apple ces derniers temps qu’une nouvelle fonctionnalité dans iOS 13 a peut-être été négligée. Le nouveau système d’exploitation offre de nouvelles fonctionnalités pour une plus large gamme de contrôleurs Bluetooth. En effet, Apple tient une promesse faite plus tôt dans l’année d’étendre la fonctionnalité Bluetooth dans iOS 13, et c’est une bonne nouvelle pour tous ceux qui jouent à des jeux sur console.

En effet, cette fonctionnalité étendue dans iOS 13 signifie que vous pouvez maintenant utiliser des manettes comme la manette de jeu Xbox One et le DualShock 4 de la PS4 avec votre iPhone. Bien sûr, il y a un bon nombre de bons contrôleurs Bluetooth sur le marché, mais il y a des millions de personnes qui utilisent les contrôleurs Xbox One et PlayStation 4 régulièrement, et en disposer sur un iPhone est une aubaine pour de nombreux gamers.

Si vous faites partie de ce groupe d’utilisateurs, apparier votre manette de jeu avec votre iPhone est un processus assez facile. Ouvrez simplement le menu « Réglages » de votre iPhone, allez dans l’option « Bluetooth », et activez-le.

Une fois que votre smartphone commence la recherche, mettez votre manette en mode d’appairage, soit en maintenant les boutons PS et Partage pendant 3 secondes de la DualShock 4 (la barre lumineuse clignotera deux fois), soit en maintenant le bouton Sync en haut de la manette de jeu Xbox One.

Parfait pour Apple Arcade

Une fois que le contrôleur est en mode d’appairage, il devrait apparaître sur la liste des périphériques disponibles de votre iPhone. Évidemment, cet ajout est dans le bon timing pour Apple, car le géant de la technologie vient également de lancer Apple Arcade, et laisser les joueurs utiliser des contrôleurs qu’ils ont déjà et qui leur sont familiers aidera certainement à faire le grand saut dans le jeu sur mobile.

Même ceux qui jouent principalement sur PC peuvent encore posséder un de ces contrôleurs, car ils sont également des choix populaires pour les jeux sur PC. Bien sûr, cette nouvelle fonctionnalité Bluetooth n’est qu’un élément de la mise à jour de iOS 13, le nouveau mode sombre du système d’exploitation attirant beaucoup d’attention des utilisateurs. Vous pouvez en savoir plus sur iOS 13 lisant cet article. Après cela, amusez-vous bien !

Mots-clé : AppleiOS 13PS4Xbox One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.