Fermer
ConcoursTests

Storeva Dockpad & DiffCase Noir à l’essai et à gagner !

Il y a quelques semaines de cela j’ai été contacté pour tester deux produits qui vont s’avérer indispensables pour tous cet été ! En effet, alors que je devais vous les présenter en début de mois, avec les impératifs et la préparation des concours de l’anniversaire je n’ai pas eu le temps de vous en faire un retour. Mais aujourd’hui c’est le moment !

C’est donc grâce à notre partenaire MacWay que vous allez découvrir aujourd’hui le Storeva Dockpad, dont le mot d’ordre est “jonglez entre différents disques en toute simplicité !”, ainsi que la DiffCase Noir, qui est l’étui iPhone des photographes en herbe !

Allez analysons ces deux produits et tentez d’en gagner un à la fin de l’article.

Storeva DockPad – Dock USB 3.0 pour disque dur 2,5″ et 3,5″ SATA

Qui n’a jamais rêvé de disposer d’un dock pour un disque dur 2,5″ et 3,5″ ? En effet, aujourd’hui un disque dur externe est devenu un élément incontournable pour tous les amateurs de musique, de films, et de photos en autres. Alors vous connaissez sans doute la version de disposer d’un disque dur externe 3,5″ pour “les anciens”, et d’un autre pour gérer votre disque plus récent de 2,5″… Maintenant partez chez un copain, prenez le plus grand sac que vous avez, mettez les deux boitiers, deux alimentations, les deux cordons USB, et vous voilà prêt ! Un peu chiant non ?

Maintenant, que dites-vous de disposer d’un seul et même dock pour gérer les deux formats ? Si tel est le cas, sachez que le Storeva DockPad vient remplir parfaitement cette tâche, puisque celui-ci compatible USB 3.0, permet d’embarquer les disques durs 2.5″ et 3.5″.

Storeva Dockpad & DiffCase Noir à l'essai et à gagner ! - Composition du Storeva Dockpad

Ce DockPad, qui arbore une coque en aluminium à un design épuré se mariant à merveille à l’univers Apple, et s’avère très simple puisqu’il combine les avantages du dock et des disques durs externes, pour lesquels vous pouvez les brancher et débrancher à votre guise sur la base. Le DockPad se dote donc d’une station d’accueil et de deux boîtiers permettant d’embarquer le disque dur souhaité.

Storeva Dockpad & DiffCase Noir à l'essai et à gagner ! - Station d'accueil et deux boîtiers

Une fois les disques insérés, il vous reste à connecter un des deux boîtiers sur la base en déposant simplement ce dernier. Par la suite, il suffira d’utiliser les 2 vis fournies pour installer le disque dans son écrin d’aluminium. Un must have ! On peut pas faire plus simple franchement ….

Storeva Dockpad & DiffCase Noir à l'essai et à gagner ! - Station d'accueil avec le boîtier 3,5 pouces
Storeva Dockpad & DiffCase Noir à l'essai et à gagner ! - Station d'accueil avec le boîtier 2,5 pouces

Si l’on retourne le dock, on va retrouver en façade arrière un port USB 3.0, qui apporte des débits ultra-rapides, vous permettant de sauvegarder et gérer vos fichiers à très haute vitesse. Sur cette façade on va également retrouver un bouton pour mettre le dock hors tension, ainsi que d’un voyant pour suivre l’état du disque.

Storeva Dockpad & DiffCase Noir à l'essai et à gagner ! - Façade arrière du Storeva Dockpad

Enfin, le DockPad est totalement silencieux, et ce car on ne retrouve aucun ventilateur, le dissipateur thermique permettant d’expulser la chaleur.

Pour résumé, voici les caractéristiques :

  • Conception robuste en aluminium
  • Design moderne et élégant
  • Taux de transferts ultra-rapides grâce à l’utilisation de l’USB 3.0 (compatible USB 2.0)
  • Silencieux grâce à l’absence de ventilateur (dissipation thermique)
  • Bootable (avec les ordinateurs permettant le boot)
  • Interface interne : SATA
  • Compatible avec les disques durs 3,5″ et 2,5″ SATA
  • Dimensions (socle) : 228 x 138 x 51 mm
  • Poids (socle) : 0,66 kg

Pour finir, le moins que l’on puisse dire c’est que ce dock va s’avérer indispensable pour tous les gros consommateurs de Gigas. Au prix de seulement 59,00 €, le Storeva DockPad deviendra votre compagnon de tous les jours, et surtout lors de vos vacances pour décharger tous vos souvenirs…

DiffCase Noir – Protection multifonction photo/vidéo + visière – iPhone 4/4S

Autre élément indispensable avant de partir en avance, la Diffcase Noir. Derrière ce nom un peu barbare on va retrouver une protection multifonction photo/vidéo + visière pour iPhone 4/4S. Autrement dit, elle va s’avérer essentielle pour tous les iPhotographes.

D’ailleurs cela se voit au premier coup d’œil puisque cette coque possède des fixations (horizontal ou vertical) pour un trépied standard. De plus, le diamètre de ces pas de vis étant standard, libre à vous de choisir le trépied de votre choix.

Storeva Dockpad & DiffCase Noir à l'essai et à gagner ! - DiffCase Noir s'adapte à tous les trépieds

La Diffcase possède également un rabat pour protéger l’écran du soleil afin de vous permettre de prendre des photos dans des conditions optimum… Tout à été pensé pour sauvegarder tous vos souvenirs !

Storeva Dockpad & DiffCase Noir à l'essai et à gagner ! - Rabat pour protéger l’écran du soleil

Une vidéo valant mieux qu’un long discours, je vous laisse découvrir la Diffcase :

Voici les caractéristiques :

  • 2 pas de vis pour trépied (diamètre standard)
  • Fixation horizontale ou verticale
  • Protection intégrale de l’iPhone
  • 2 clapets (avant et arrière)
  • Ouverture facile des clapets
  • Adaptée aussi bien aux droitiers que gauchers
  • Possibilité de rajouter un mousqueton
  • Rangement pour carte bancaire
  • Dimensions : 130 x 73 x 16 mm
  • Poids : 48 g

Autant dire qu’avec un prix de 39,90 €, la DiffCase Noir est donnée ! Que ce soit en intérieur ou extérieur, sa conception astucieuse saura se faire apprécier dans de multiples configurations.

Et puis, comme sur le BlogNT on aime faire plaisir aux lecteurs, sachez que MacWay et le blog s’associent pour vous offrir une DiffCase Noir ! De quoi bien entamer vos vacances …

Comment participer ?

Pour participer au concours, je vous propose d’écrire simplement un commentaire ci-dessous en n’oubliant pas de préciser votre véritable adresse mail pour vous contacter une fois le tirage au sort effectué.

Note : La première fois que vous postez un commentaire sur le site, il sera soumis à modération, veuillez donc patienter avant de le voir apparaitre. Sous 48h en cas de problème contactez-moi.

De plus, afin de maximiser vos chances, n’hésitez pas à relayer ce concours sur les principales plateformes sociales.

La durée du concours est d’une semaine, un tirage au sort sera effectué aléatoirement au travers de MySQL (ORDER BY RAND()) en fixant une limite correspond au nombre de lots à distribuer. Le résultat sera communiqué sur le site par l’intermédiaire de ce même article.

Les gagnants, prévenus par e-mail, ont une semaine pour se manifester en réponse, sans quoi le produit sera remis en jeu.

Clôture du concours le 25/07/2012 à 9h00

Et encore merci à notre partenaire MacWay pour ces magnifiques lots, et plus particulièrement à Nicolas.

Bonne chance à tous !

Mots-clé : DiffCase NoirdockMacWayStoreva DockPadUSB 3.0
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.