Fermer
Smartwatches

Samsung officialise sa Galaxy Watch Active 2 avec sa bague numérique

Samsung officialise sa Galaxy Watch Active 2 avec sa bague numérique

Plus tôt cette année, Samsung a lancé la Galaxy Watch Active, une smartwatch moins onéreuse axée sur les fonctions de mise en forme. À peine 6 mois plus tard, la société lance la Galaxy Watch Active 2, une version améliorée et raffinée du modèle original. Mais, ce qui prête à confusion, Samsung ne délaisse pas le premier modèle, elle continuera de vendre les deux versions au même moment, à des prix différents.

En effet, et comme attendu, Samsung vient de dévoiler sa nouvelle smartwatch, la Galaxy Watch Active 2, qui va se vanter « digital bezel ». Si nous avons déjà vu des Galaxy Watch avec une bague tournante physique, celle-ci n’a jamais convaincu. Maintenant, elle veut simplifier les capacités de celle-ci sans le composant physique. Mais comment ?

En réalité, il est difficile d’imaginer comment passer d’une bague tournante physique à part entière à une bague numérique. En effet, la fonctionnalité est passée du mouvement physique d’un élément métallique à une détection des doigts tout autour du bord de la montre. Cette bague tournante numérique se retrouve donc accessible sur l’écran Super AMOLED.

Cela signifie que vous verrez probablement une bordure autour de l’écran sur la nouvelle Watch Active 2, mais elle ne bougera pas physiquement.

Un ECG disponible

Cet appareil possède un ensemble de fonctionnalités assez séduisantes qui n’ont pas été vues sur les précédents appareils Galaxy Watch. Une autre grande fonctionnalité est l’inclusion d’un électrocardiogramme (ECG), vous permettant de vérifier le rythme et l’activité électrique de votre cœur avec la montre connectée.

En ce qui concerne les fonctionnalités d’activité, la Galaxy Watch Active 2 peut suivre manuellement plus de 39 entraînements dont 7 sont activés automatiquement — y compris la course, la marche, le vélo, la natation, le rameur, l’elliptique et l’entraînement dynamique.

La montre fonctionne sous Tizen, et pour ceux qui ne veulent pas sortir leur smartphone pour profiter de toutes les fonctionnalités de leur montre connectée, le Galaxy Watch Active 2 sera également disponible avec la connectivité LTE. Cela vous permettra d’accéder à Internet sur la montre, sans qu’il soit nécessaire de la relier à votre smartphone, ce qui vous permettra de passer et de recevoir des appels, d’envoyer des SMS et de diffuser de la musique sur la montre. 

2 tailles disponibles

Vous pourrez choisir la Galaxy Watch Active 2 en deux tailles : le plus petit modèle en 40 mm est doté d’un écran de 1,2 pouce d’une résolution de 360 x 360 pixels, d’une batterie d’une capacité de 247 mAh, tandis que le plus grand modèle de 44 mm est doté d’un écran de 1,4 pouce et d’une batterie de 340 mAh. En outre, elle sera lancée dans deux styles différents. L’un d’eux est réalisé en « aluminium léger » avec un bracelet en élastomère fluoré (FKM). L’autre à un châssis en « acier inoxydable massif haut de gamme », et un bracelet en cuir.

Les précommandes commencent le 6 septembre et durent jusqu’au 26 septembre 2019. Comme mentionné précédemment, la Galaxy Watch Active 2 sera disponible en versions Bluetooth et LTE. En ce qui concerne le prix de la Galaxy Watch Active 2, l’option Bluetooth uniquement de 40 mm commence à 279,99 euros, et la plus grande montre de 44 mm commence à 299,99 euros.

Mots-clé : Galaxy Watch Active 2Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.