Fermer
Smartwatches

La Galaxy Watch Active 2 pourrait nous réserver quelques surprises

La Galaxy Watch Active 2 pourrait nous réserver quelques surprises

Samsung vient d’annoncer une mise à jour de la Galaxy Watch Active avec une fonctionnalité qui semblait compenser son absence de bague rotative. Cela peut laisser penser que le mécanisme sera délaissé dans les prochaines générations de montres connectées de la firme sud-coréenne.

Mais, voici quelques nouvelles sur ce que l’on peut attendre de la prochaine génération de smartwatches chez Samsung. Et, c’est peut-être exactement ce que l’on va découvrir avec la supposée Galaxy Watch Active 2. La bonne nouvelle est que Samsung n’abandonne pas entièrement le concept, et qu’elle peut utiliser ces bords pour quelque chose d’aussi utile.

Alors que presque toutes les montres connectées sont principalement pilotées par le tactile, Samsung se distingue par une bague tournante à la fois unique et familière à ceux qui possèdent des montres de sport dont les bords se déplacent également à des fins différentes. Cela peut toutefois alourdir un peu la montre, ce qui irait à l’encontre de l’esthétique de la Galaxy Watch Active 2.

Il semble que Samsung fera quelques compromis. Selon SamMobile, les bords de la Galaxy Watch Active 2 seront sensibles au tactile, et vous pourrez les glisser pour contrôler la montre. Reste à savoir si Samsung conservera la même interface utilisateur basée sur la rotation. Nous verrons probablement deux tailles différentes : 44 ou 40 mm.

La plus grande montre aurait un écran de 1,4 pouce, tandis que la plus petite aurait un écran de 1,2 pouce. Les deux sont des écrans Super AMOLED avec une résolution de 360 ​​x 360 pixels. 

Une connectivité Bluetooth 5.0

La Galaxy Watch Active 2 sera également la première smartwatch de Samsung à prendre en charge la connectivité Bluetooth 5.0. En théorie, cela signifie que la smartwatch aura une meilleure autonomie. Bien entendu, ce ne sera pas le cas si Samsung surcharge la montre avec des fonctionnalités très gourmandes en ressources.

Pour ce qui est des entrailles de la montre, ce ne sera pas si différent de la Galaxy Watch Active. Cela signifie une puce Exynos 9110 et 1,5 Go de mémoire vive (RAM). Et, les rumeurs laissent penser que le processeur sera associé à 4 Go de stockage. Si vous optez pour le modèle Bluetooth, vous obtiendrez 768 Mo de RAM, tandis que ceux qui opteront pour l’édition LTE obtiendront 1,5 Go de RAM. La Galaxy Watch Active 2 devrait faire ses débuts avec le Galaxy Note 10 le 7 août.

Mots-clé : Galaxy Watch Active 2Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.