Fermer
Smartwatches

Samsung améliore considérablement l’interactivité de la Galaxy Watch Active

Samsung améliore considérablement l'interactivité de la Galaxy Watch Active

Bien que la montre Galaxy ait presque un an, nous avons toutes les raisons de penser que la successeur de la Watch Active sera officiellement dévoilée aux côtés du duo de smartphones Galaxy Note 10 dans quelques semaines seulement. Avant que cela ne se produise, la première génération de la Galaxy Watch Active reçoit une nouvelle série de mises à jour logicielles visant à améliorer la convivialité de la montre, tout en augmentant sa personnalisation, en passant par l’angle de la santé et de la remise en forme.

En effet, si le Galaxy Note 10 n’apparaît pas officiellement avant la deuxième semaine d’août, Samsung montre déjà les prémices de son événement Unpacked 2019 avec une petite annonce. La Galaxy Watch Active 2 a fait plusieurs fois le tour de la toile, mais Samsung vient officialiser une mise à jour logicielle plutôt inattendue. Et oui, comme les rumeurs l’affirment, la Galaxy Watch Active 2 n’aura plus la bague tournante, emblème des dernières smartwatches de Samsung.

Mais en échange, Samsung promet une nouvelle interface utilisateur offrant une meilleure convivialité, avec un « format plus naturel et intuitif ». L’ancienne interface utilisateur de Samsung pour ses montres connectées Gear, maintenant connue sous le nom de Galaxy Watch, reposait sur son unique contrôle de la bague rotative. Si les smartwatches ont des écrans tactiles, toutes offraient une interaction tournant autour de contrôles rotatifs. Maintenant, elle se prépare pour un avenir sans bords d’écran sur ses smartwatches, tout comme elle le fait sur ses smartphones.

Par exemple, la vue « Applications » sur la Galaxy Watch Active nécessitera un balayage latéral au lieu de mouvements de rotation. Mais plus important encore, Samsung encourage l’utilisation de la smartwatch en mode mains libres à l’aide Bixby. De l’intelligence conversationnelle au contrôle de la maison connectée en passant par SmartThings, Samsung fait de son assistant connecté le meilleur moyen d’utiliser la montre connectée.

Une montre pour les sportifs, mais également esthétique

Bien que Samsung n’ait pas encore publié son propre outil de surveillance ECG, les smartwatches de la société peuvent garder un œil sur votre santé cardiaque en général, et la Watch Active vous avertira désormais lorsque votre fréquence cardiaque passe sous une certaine valeur que vous pouvez personnaliser.

Comme son nom l’indique, la Galaxy Watch Active est conçue pour deux types d’utilisateurs. D’une part, vous avez les utilisateurs actifs qui peuvent apprécier la nouvelle détection d’activité de nage de la smartwatch, et d’autre part, vous avez également un public « avant-gardiste » qui adorera l’élégant design sans bords et les bracelets interchangeables.

Et, ces bracelets proviennent de la nouvelle collection Strap Studio avec une large gamme de matériaux et de designs, allant du traditionnel caoutchouc au textile, et même de cuir. Il ne reste plus qu’à Samsung d’annoncer combien coûtera la Galaxy Watch Active 2, bien que cette information puisse arriver avec l’annonce du Galaxy Note 10.

Mots-clé : Galaxy Watch ActiveSamsungUnpacked 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.