Fermer
Jeux

Google Stadia ne fonctionnera qu’avec quatre smartphones au lancement

Google Stadia ne fonctionnera qu'avec quatre smartphones au lancement

Le principal attrait de la plateforme de streaming de jeux Google Stadia est qu’elle peut offrir des expériences de jeu triple-A, où que vous soyez, sur Internet avec un minimum de décalage. « Jouer sur tous les écrans que vous avez » serait le slogan parfait pour la plateforme de Google. Mais lors du lancement, cette promesse sera beaucoup plus limitée que ce à quoi beaucoup s’attendaient.

Une mise à jour complète de la page FAQ de Google Stadia a révélé que seul un nombre limité de smartphones prendront en charge le service de streaming lors de son lancement en novembre 2019.

Si vous êtes propriétaire d’un smartphone Pixel 3 ou Pixel 3a (toutes les variantes, y compris Pixel 3 XL et Pixel 3a XL), ou d’une tablette fonctionnant sous Chrome OS, tout va bien. Malheureusement, c’est tout, même l’iPhone est mis à l’écart pour le lancement.

Cependant, l’achat ou la gestion de contenu peut se faire avec n’importe quel appareil fonctionnant sous iOS 11 ou Android M ou une version supérieure sur les deux plateformes.

Des sessions à 4 joueurs

Si vous êtes un fan inconditionnel d’Apple, ce sera une nouvelle décevante. Une grande partie de l’attraction de Stadia réside dans sa capacité à jouer à vos jeux à tout moment, et de le reprendre instantanément où vous vous êtes arrêté. Mais pour le moment, rien n’indique à quel moment les utilisateurs d’iOS auront accès aux fonctionnalités de streaming sur leurs appareils.

La FAQ a également partagé des nouvelles plus positives. Stadia prendra en charge les sessions à quatre joueurs avec quatre contrôleurs Stadia fonctionnant en tandem. Bien qu’ils utilisent la connectivité Bluetooth Low Energy pour la configuration et le Wi-Fi pour le jeu, ces contrôleurs peuvent également se connecter en USB-C si nécessaire.

Des jeux disponibles à vie

De plus, si un titre que vous avez acheté venait à être supprimé du catalogue Stadia, Google s’est engagé à le rendre disponible pour toujours à ceux qui l’ont acheté depuis le service. Si vous souhaitez offrir un jeu, Stadia vous enverra également des codes d’échange à une adresse e-mail de votre choix, à utiliser sur le compte Google Stadia qui vous convient.

Alors que nous nous rapprochons du lancement, les possibilités et les limites de Google Stadia sont de plus en plus évidentes. Les utilisateurs d’Apple peuvent être laissés pour compte dans un premier temps, ce qui donnera au service d’abonnement Apple Arcade de la société de Cupertino l’occasion de faire des progrès également.

Mots-clé : GoogleGoogle StadiaStadia
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.