Fermer
Jeux

Microsoft met fin à la compatibilité ascendante, mais le projet repartira avec la Xbox Scarlett

Microsoft met fin à la compatibilité ascendante, mais le projet Scarlett exécutera les jeux Xbox One

On dit toujours que toutes les bonnes choses doivent prendre fin. Mais, Microsoft veille à ce que cela ne se termine pas sur une triste note. Le programme de compatibilité ascendante de la Xbox One a surpris le secteur pour avoir obtenu quelque chose qui, à son avis, serait à la fois techniquement irréalisable et aussi une mauvaise opération.

Au cours de cette période, le programme a ajouté plus de 600 titres de la Xbox originale, à savoir la Xbox Classic, et la Xbox 360, devenant disponibles pour toutes les générations de consoles Xbox One. Malheureusement, cette bibliothèque de jeux offrant une compatibilité ascendante s’allongera plus après cette semaine. Rassurez-vous, Microsoft ne vous met pas à l’écart.

La raison pour laquelle Microsoft a arrêté le flux de nouveaux jeux est due à son « Project Scarlett », le nom de code de la prochaine console Xbox. Microsoft promet que cette même collection sera disponible pour la console de jeux de nouvelle génération et, par conséquent, elle a besoin de temps pour y arriver.

Cela suggère qu’il y aura des différences considérables entre la « Xbox Scarlett » et la Xbox One actuelle en matière de support matériel et de plateforme pour la compatibilité ascendante.

Une offre mise à jour

Cependant, elle ne laissera pas les propriétaires de Xbox One les mains vides. En guise de dernière chance, elle ajoute le dernier lot de jeux Xbox Classic et Xbox 360 pour la famille Xbox One, notamment la Xbox One X. De nouveaux contenus ont même été ajoutés pour certains de ces anciens jeux gratuits dans le cadre de l’offre. Les jeux Xbox originaux ajoutés à la collection incluent Armed and Dangerous et la série Splinter Cell de Tom Clancy, rendant l’ensemble de la série disponible sur la Xbox One.

Les favoris des fans de la Xbox 360 tels que Asura’s Wrath, Battlefield 2 : Modern Combat et Too Human arrivent également. Il existe également des jeux comme les séries Banjo-Kazooie et Perfect Dark qui pourront fonctionner en 4K Ultra HD avec une Xbox One X.

Il est certes décevant d’apprendre que Microsoft n’a pas réussi à intégrer tous les anciens jeux Xbox à la dernière génération de consoles Xbox. J’espère que la promesse que la console de Project Scarlett sera aussi accueillante que les générations précédentes, y compris celles de la Xbox One, se réalisera.

Mots-clé : E3 2019MicrosoftScarlettXboxXbox Scarlett
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.