Fermer
Objets connectés

La date de lancement du Xiaomi Mi Band 4 est fixée au 11 juin

La date de lancement du Xiaomi Mi Band 4 est fixée au 11 juin

Après l’énorme succès du Mi Band 3, le Xiaomi Mi Band 4 devrait être officiellement dévoilé très prochainement puisqu’il fera ses débuts lors d’un événement en Chine le 11 juin. Cela a maintenant été confirmé par Xiaomi, et il s’agira probablement du même moment où nous entendrons parler de la prochaine Amazfit Verge 2.

Jusqu’à présent, Xiaomi n’a pas confirmé d’autres événements dans le monde. Nous nous attendons toujours à ce que le tracker d’activité arrive sur d’autres marchés tels que la France et d’autres pays européens, comme le Mi Band 3, mais il faudra peut-être attendre un peu avant de le voir chez nous.

Nous n’avons pas encore de détails confirmés pour le Mi Band 4, mais l’image de teasing de la société suggère que le bracelet connecté aurait pour la première fois dans la gamme un écran couleur. Les précédents bracelets d’activité de Xiaomi avaient des écrans noir et blanc, et cette mise à niveau a pour objectif de donner une touche de couleur à l’interface utilisateur lorsque vous parcourez les statistiques de santé.

Cela correspond à une variété de fuites que nous avons vues précédemment du futur bracelet de la marque chinoise.

Un écran couleur bienvenue

D’autres rumeurs suggèrent qu’il y aura une batterie d’une capacité de 135 mAh sous le capot, et qui sera donc un peu plus volumineuse que celle du Mi Band 3 — ce qui n’est pas étonnant étant donné qu’il faut alimenter un écran couleur, plus énergivore. Il convient de noter que, contrairement aux versions précédentes du Mi Band, la Mi Band 4 aura un port de charge intégré. Les appareils de la précédente génération ont des connecteurs de charge propriétaires qui n’ont pas été bien reçus par de nombreux consommateurs.

Concernant la connectivité, le Mi Band 4 sera proposé en deux variantes. La variante abordable ne supportera que le Bluetooth 5, tandis que la variante haut de gamme prendra également en charge la technologie NFC. Les rumeurs suggèrent également que le futur bracelet connecté de Xiaomi aura un capteur de fréquence cardiaque qui lui permettra de cibler les clients qui ont clairement besoin de choisir l’Apple Watch pour cette fonctionnalité. 

Le Mi Band 4, qui présente de nombreuses fonctionnalités, devrait également coûter plus cher. La variante Bluetooth + NFC coûterait apparemment 499 CNY (environ 65 euros), tandis que la variante Bluetooth seule coûterait entre 200 et 300 CNY (entre 25 et 40 euros). 

Mots-clé : Mi Band 4Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.