Fermer
Smartwatches

La Amazfit Verge 2 sera lancée le 11 juin, et fonctionnera sans votre smartphone

La Amazfit Verge 2 sera lancée le 11 juin, et fonctionnera sans votre smartphone

La Amazfit Verge s’est révélée être l’une des montres de sport les plus abordables de l’année dernière, et un nouveau teaser du fabricant Huami (sous-marque de Xiaomi) suggère qu’une deuxième génération pourrait bientôt arriver.

Le teaser, repéré par GizmoChina, suggère que la nouvelle montre, supposée être la Amazfit Verge 2, sera lancée en Chine le 11 juin, et nous avons également eu un aperçu de certaines des fonctionnalités qu’elle inclura.

Tout d’abord, une affiche sur le réseau social de Qualcomm en Chine évoque également la montre, et suggère qu’elle sera accompagnée du processeur Snapdragon Wear 3100. C’est l’un des processeurs les plus puissants que vous puissiez trouver sur le marché des wearables, et il est utilisé dans des montres haut de gamme comme la Fossil Sport.

Le teaser indique également que la montre viendra avec le support eSIM. Cela fonctionnera probablement de la même manière que sur la Galaxy Watch de Samsung ou la Apple Watch 4. Une eSIM se présente sous la forme d’une puce SIM intégrée qui n’a pas besoin d’être retirée d’un appareil. Tout ce que vous avez à faire est d’établir un contrat avec un opérateur mobile pour qu’elle puisse fonctionner, et ainsi utiliser votre smartwatch loin de votre smartphone. À ce jour, en France, seule Orange devrait proposer la gestion d’une eSIM.

Un support eSIM apprécié

Les fonctionnalités que vous pourrez utiliser lorsque vous êtes loin de votre smartphone ne sont pas claires pour le moment, mais il devrait s’agir d’une mise à niveau majeure si vous souhaitez utiliser cette montre pendant un exercice, car vous ne serez pas obligé de l’utiliser avec votre smartphone.

Actuellement, nous ne savons pas quand — ni si — la montre arrivera sur d’autres marchés en dehors de la Chine. Si la sortie de la Amazfit Verge est une tendance pour sa successeure, nous devrons probablement attendre un peu avant de pouvoir acheter la Amazfit Verge 2. Si les prix de la montre originale se situaient autour de 130 euros, avec l’ajout du support eSIM, nous pourrions voir les prix légèrement plus élevés pour la Amazfit Verge 2. Rendez-vous le 11 juin.

Mots-clé : Amazfit VergeAmazfit Verge 2HuamiXiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.