Fermer
Périphériques

Samsung Sero, une télévision en mode vertical pour regarder des vidéos verticales

Samsung Sero, une télévision en mode vertical pour regarder des vidéos verticales

La plupart des smartphones sont conçus pour être utilisés en mode portrait, tandis que la plupart des séries TV, des films et des vidéos personnels ont toujours été tournés en mode paysage/large écran.

Ainsi, bien qu’il reste encore de nombreux puristes qui se plaignent chaque fois qu’ils voient des vidéos verticales sur YouTube ou ailleurs, il n’est pas surprenant non plus qu’Instagram, Snapchat et d’autres plateformes mobiles aient largement adopté la vidéo verticale — vous pouvez enregistrer des vidéos sans faire pivoter votre smartphone, et les personnes qui regardent le feront de la même manière.

Mais avec la quantité croissante de contenu vertical qui est tourné sur les smartphones, cela nous amène à la question suivante : est-ce juste pour les smartphones ? Samsung parie que certaines personnes voudront peut-être regarder ces vidéos sur un écran plus grand, car la société vient de lancer un téléviseur 43 pouces conçu pour la vidéo verticale. Voici le Samsung « Sero », l’un des nouveaux téléviseurs qui s’appuie sur l’actuel « Frame », qui imite un cadre photo traditionnel.

Le Samsung Sero sera en vente en Corée du Sud le mois prochain au prix de 1 600 dollars environ. Il s’agit d’un téléviseur QLED doté de 60 watts, d’un système de haut-parleurs de 60 W à 4,1 canaux intégré, d’une prise en charge de la technologie NFC pour l’appairage avec votre smartphone et de la possibilité de reproduire l’écran de votre smartphone, ce qui vous permet de diffuser des vidéos verticales directement sur votre téléviseur.

Faites pivoter l’écran de 90 degrés

La bonne nouvelle est que le téléviseur Sero n’est pas qu’un téléviseur vertical. Vous pouvez également faire pivoter l’écran de 90 degrés pour regarder des vidéos en mode paysage, comme vous le pouvez sur votre smartphone.

En fait, bien que Samsung présente cela comme un téléviseur pouvant être utilisé pour la vidéo verticale, il serait peut-être préférable de le considérer comme un téléviseur prenant en charge la rotation de l’écran à 90 degrés.

Mots-clé : SamsungSeroTV
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.