Fermer
Smartwatches

Huawei dévoile ses nouvelles smartwatches Watch GT Active et Elegant

Huawei dévoile ses nouvelles smartwatches Watch GT Active et Elegant

Huawei a officiellement dévoilé ses nouvelles montres connectées, alias Watch GT Active et Watch GT Elegant, deux nouvelles options de luxe et sportives de sa populaire smartwatch LG Watch GT. Annoncées aux côtés du smartphone phare Huawei P30 à Paris, les nouvelles éditions Huawei Watch GT Active et Elegant fonctionnent sur le système d’exploitation Lite OS de la société.

En ce qui concerne les nouveautés, les montres connectées sont maintenant disponibles en 42 et 46 mm, ce qui correspond à ce que Samsung propose avec la Galaxy Watch. Les deux comportent des bords en céramique et un châssis en acier inoxydable. Les deux offriront également des bracelets QuickFit qui vous permettront de personnaliser davantage vos montres connectées. Il existe également de nouveaux coloris, à savoir du vert foncé, du noir, de l’orange, du blanc et marron.

La Huawei Watch GT, plus petite, propose un écran AMOLED de 1,2 pouce d’une résolution de 390 x 290 pixels. La Watch GT Active dispose quant à elle d’un écran AMOLED plus grand de 1,39 pouces, d’une résolution de 454 x 454 pixels. Le capteur de fréquence cardiaque de Huawei est intégré aux deux nouvelles versions, tout comme le support des satellites GPS, GLONASS et GALILEO pour la cartographie de vos activités de plein air.

Vous bénéficiez des mêmes modes de suivi sportif que la première Watch GT, y compris l’entraînement en temps réel avec l’ajout d’un nouveau mode triathlon. Il y a également des fonctions de suivi de la condition physique, comme la surveillance du sommeil, tandis que des fonctions de base comme les notifications et la personnalisation des watchfaces sont bien sûr également prises en charge.

Moins de 230 euros pour le modèle de base

Huawei va également offrir une grande autonomie, puisque le modèle GT Active va offrir une autonomie estimée à 14 jours, tandis que la version plus petite, la GT Elegant, offrira une autonomie de 7 jours. Les deux fonctionneront avec les appareils Android et iOS et offriront une résistance à l’eau certifiée à 50 m de profondeur.

Avec ces nouveaux modèles Watch GT, le système d’exploitation Lite OS exclusif de la société, par opposition à Wear OS de Google, est utilisé. Huawei a précédemment déclaré qu’elle n’abandonnait pas le système d’exploitation de Google, bien que ces modèles semblent suggérer, du moins pour cette génération, qu’elle s’en tiendra à sa propre solution. La société a révélé qu’elle avait vendu 1 million de montres connectées Watch GT depuis son lancement il y a cinq mois, ce qui suggère que le logiciel propriétaire n’a pas d’impact sur ses ventes.

Il vous en coûtera 229 euros pour le modèle Watch GT Elegant, et 249 euros pour le modèle Watch GT Active. J’espère pouvoir vous les présenter prochainement.

Mots-clé : HuaweiWatch GT ActiveWatch GT Elegant
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.