Fermer
Objets connectés

Huawei annonce des lunettes connectées en partenariat avec Gentle Monster

Huawei annonce des lunettes connectées en partenariat avec Gentle Monster

Outre sa nouvelle gamme de flagships, les Huawei P30 et P30 Pro, le géant chinois Huawei lance à la surprise de tous des lunettes connectées conçues pour les hommes et les femmes. Annoncées aux côtés de ses nouvelles montres connectées Watch GT Elegant et Active Edition, les lunettes ont été conçues en collaboration avec Gentle Monster, une marque coréenne de lunettes de soleil et optiques. Et, il n’y aura pas un seul modèle, mais une collection de lunettes connectées.

Huawei positionne les lunettes comme une sorte de remplacement des écouteurs, un appareil qui vous permet de parler au smartphone sans rien mettre dans vos oreilles. Il n’y a pas de bouton sur l’appareil, mais vous pouvez appuyer sur le bord des lunettes pour interagir avec, et ainsi « allumer » les lunettes ou prendre un appel.

L’antenne, le port de charge, le double microphone, le jeu de puces, le haut-parleur et la batterie sont tous intégrés dans la branche de lunettes. Les deux microphones dotés d’une technologie de formation de faisceau permettent clairement d’être entendu même si celles-ci sont sur votre nez et loin de votre bouche. Ces derniers permettent de prendre des appels, accéder à des assistants intelligents et évidemment écouter votre voix.

De plus, des haut-parleurs stéréo sont placés juste au-dessus de vos oreilles. La société souhaite que vous entendiez le son sans déranger vos voisins. Fait intéressant, il n’y a pas non plus de caméra sur l’appareil. Huawei veut éviter tout débat sur la protection de la vie privée en délaissant complètement celle-ci. Et, il n’y a pas d’affichage holographique à l’instar de modèles comme les Google Glass.

Pas de disponibilité avant juillet 2019

Les lunettes sont livrées dans un étui en cuir avec un port USB-C en bas. Elles offrent également une recharge sans fil par l’étui à l’aide la technologie sans contact NFC, ce qui, selon Huawei, est une première mondiale.

C’est à peu près autant de détails que nous avons sur le nouveau projet en ce moment. Huawei a teasé les lunettes lors de la conférence de presse du P30 à Paris, mais elles ne seront pas disponibles avant juillet 2019.

Mots-clé : Gentle MonsterHuawei
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.