Fermer
Technologies

Huawei et Honor arriveraient sur le marché de la télévision à partir d’avril 2019

Huawei et Honor arriveraient sur le marché de la télévision à partir d'avril 2019

Il a fallu plus d’un an à Xiaomi pour se lancer dans le secteur de la télévision connectée. Et aujourd’hui, il semble que Huawei se prépare également à entrer dans le secteur de la TV. Selon une source qui a parlé à cnBeta, Huawei et sa sous-marque Honor vont lancer des téléviseurs sous leurs marques respectives cette année, et près de 200 à 300 personnes travaillent déjà dans la division TV au sein du géant de l’électronique chinois.

Cependant, contrairement à Xiaomi, le rapport indique que Huawei n’est pas intéressé par la vente de téléviseurs bon marché. Au lieu de cela, la marque Honor s’occupera de proposer des produits dans le marché plus abordable de la télévision, laissant Huawei se concentrer sur les modèles haut de gamme — une stratégie quelque peu analogue à celle utilisée dans le secteur du mobile.

Ainsi, Huawei devrait lancer deux téléviseurs sous sa sous-marque Honor en avril et en mai, puis un téléviseur premium, sous la marque Huawei, au second semestre 2019.

Les téléviseurs Honor seront disponibles depuis les canaux de vente en ligne, et seront beaucoup plus abordables que les téléviseurs Huawei, qui démarreront à 65 pouces.

Occuper une nouvelle partie de votre maison

Comme vous pouvez l’imaginer, Huawei cherche à rationaliser son portefeuille de produits dans le secteur de l’Internet des Objets, alias IoT. Et, un ajout dans le secteur de la TV donnera à la société chinoise une nouvelle base solide. La société cherchera également à créer une demande pour des contenus riches qui renforceront à leur tour la pénétration du réseau 5G. En effet, en vendant des ensembles haute résolution 4K ou 8K ainsi que des services associés de haute qualité, a déclaré la source, la demande pour une connectivité Internet à haut débit pourrait augmenter.

Un autre concurrent chinois, OnePlus, travaille également sur un téléviseur qui pourrait également être lancé cette année. Mais, les détails de son entrée sur le marché restent secrets. Nous devrons attendre que Huawei et OnePlus annoncent les produits pour avoir une idée réelle des offres. En attendant, il reste encore beaucoup de téléviseurs parmi lesquels choisir.

Mots-clé : HonorHuaweiTV
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.