Fermer
Smartwatches

La Honor Watch Magic officiellement annoncée pour l’Europe à 179 euros

La Honor Watch Magic officiellement annoncée pour l'Europe à 179 euros

La smartwatch Honor Watch Magic a été officiellement annoncée pour l’Europe à Paris, lors de la cérémonie de lancement du Honor View 20. Bien que celle-ci ait été lancée en Chine en octobre 2018, elle est enfin lancée hors du pays d’origine de Honor, ce qui est une excellente nouvelle pour tous ceux qui veulent accompagner le dernier flagship de la marque chinoise avec une montre connectée.

Elle sera disponible en noir, en gris et en bleu foncé, et arborera la même interface que la Huawei Watch GT. Néanmoins, à l’inverse de sa grande sœur, la Watch Magic arbore un écran AMOLED plus petit de 1,2 pouce d’une résolution de 390 x 390 pixels (326 ppp).

Elle est assez légère comparée à d’autres, même si elle utilise un châssis en acier inoxydable. Et, la Watch Magic mesure 9,8 mm d’épaisseur, ce qui la rend plus fine que la Apple Watch, dont la firme chinoise n’a pas hésité à utiliser à des fins de comparaison dans de multiples domaines.

Elle résiste à l’eau à une profondeur maximale de 50 m, et elle est en capacité de vous suivre même lors de vos sorties de natation. La puce GPS intégrée vous permet de suivre vos courses sans avoir à trimballer votre smartphone, et le capteur de fréquence cardiaque à l’arrière permet de vous connaître un peu mieux lors d’un effort.

En ce qui concerne les spécifications techniques, elle possède une technologie à double puce sous le châssis, une pour la performance et l’autre pour l’efficacité énergétique. Honor affirme que sa Watch Watch va offrir une autonomie maximale de 7 jours sur une seule charge avec une surveillance de la fréquence cardiaque 24 h/24 malgré une batterie d’une petite capacité de 178 mAh — ce qui serait vraiment impressionnant si cette déclaration est authentique. L’entreprise va jusqu’à dire que la Watch Magic va offrir « une journée complète d’utilisation avec une charge de 10 minutes seulement ».

Une autonomie d’une semaine

Honor a intégré une technologie TruSeen 3.0 pour surveiller votre fréquence cardiaque, ainsi que la technologie TruRelax qui surveille votre pression artérielle et vos exercices de respiration. Enfin, TruSleep 2.0 peut aider à surveiller huit positions de sommeil, identifier six troubles du sommeil et suggère 200 méthodes de sommeil. Pour la connectivité, elle prend en charge les cartes NFC, Huawei Pay, AliPay et les cartes de bus.

En outre, la marque chinoise a également lancé la Honor Watch Dream, qui semble être une montre connectée analogue, mais destinée aux femmes — avec des tailles de bracelet plus petites et des couleurs pastel. Le prix de la Honor Watch Magic est fixé à 179 euros, et est disponible dès aujourd’hui dans plusieurs pays, dont la France. Comme toutes les montres connectées de nos jours, elle est disponible avec un bracelet en silicone ou en cuir.

Mots-clé : HonorWatch Magic
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.