Fermer
Smartwatches

CES 2019 : les nouvelles TicWatch E2 et TicWatch S2 de Mobvoi vont dans l’eau

CES 2019 : les nouvelles TicWatch E2 et TicWatch S2 de Mobvoi vont dans l'eau

Un peu plus d’un an après le lancement de la TicWatch Express (E) et Sport (S) avec l’aide de Kickstarter, Mobvoi arrive au CES 2019 avec les successeurs des deux appareils. Surnommés TicWatch E2 et TicWatch S2, ces nouvelles montres connectées utilisent à nouveau Android Wear et rejoignent les modèles TicWatch Pro et C2 pour constituer la gamme de smartwatches 2019 de la société.

Sur le papier au moins, les TicWatch E2 et S2 se ressemblent beaucoup. Elles ont toutes deux le même écran AMOLED de 1,39 pouce avec une résolution de 400 x 400 pixels, et elles utilisent tous deux des bracelets en silicone de 22 mm. Elles sont toutes deux alimentées par la plateforme Snapdragon Wear 2100 de Qualcomm et ont même la même batterie d’une capacité de 415 mAh, qui, selon Mobvoi, devrait permettre de fonctionner pendant 1 à 2 jours avec une charge complète (bien sûr, en fonction de l’utilisation). Mobvoi affirme également que l’autonomie de chaque montre a été améliorée de 30 % par rapport à leurs prédécesseures.

En fait, la différence entre les deux semble se réduire à la taille la S2 étant légèrement plus petite que la E2. Même là, les différences ne sont pas particulièrement énormes, avec les dimensions de 46,9 x 52,2 x 12,9 mm pour la E2, contre 46,6 x 51,8 x 12,9 mm pour la S2. Il convient également de noter que la TicWatch S2 sera éventuellement disponible en blanc, mais que ce modèle n’arrivera que plus tard au premier trimestre 2019. Les deux montres commenceront par être lancées en noir.

CES 2019 : les nouvelles TicWatch E2 et TicWatch S2 de Mobvoi vont dans l’eau

En regardant la fiche technique publiée par Mobvoi, les différences matérielles entre les deux semblent concerner que ceci. Il semble donc que votre choix se porte uniquement sur la conception. Les deux montres sont équipées d’un GPS intégré et de capteurs de fréquence cardiaque pour le suivi de la condition physique. Elles sont également livrées avec un « mode de surveillance de la nage » qui permet de suivre vos séances d’entraînement dans l’eau, et ainsi vous améliorer.

Disponible dans peu de temps

Pour y parvenir, les TicWatch S2 et E2 ont un indice de résistance à l’eau à 50 m, qui devrait suffire pour vos sessions de surf et de natation. C’est en fait une assez grosse amélioration par rapport aux TicWatch E et S originales, qui ne résistaient qu’à la poussière et à l’eau IP67, ce qui en faisait de mauvais choix pour les nageurs.

Donc, si vous vivez sur la côte et que vous voulez une smartwatch, l’une de ces nouvelles TicWatch pourrait être un achat intéressant. Des informations spécifiques sur les prix et les sorties n’ont pas encore été révélées, mais nous pouvons probablement nous attendre à ce que le prix de ces nouvelles montres soit comparable à celui de leurs prédécesseurs (entre 170 et 190 euros). Mobvoi dit qu’il lancera les TicWatch S2 et E2 peu de temps après le CES.

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : CES 2019MobvoiTicWatch E2TicWatch S2
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.