Fermer
Technologies

Les téléviseurs 2019 de Samsung permettront d’accéder à votre ordinateur à distance

Les téléviseurs 2019 de Samsung permettront d'accéder à votre ordinateur à distance

Une toute nouvelle fonctionnalité va arriver sur les téléviseurs connectés Samsung en 2019 : l’accès à distance. La fonctionnalité utilisera la connectivité sans fil pour permettre aux Smart TV de la marque de se connecter à des ordinateurs, des tablettes et des smartphones et permettra aux utilisateurs de contrôler à distance des programmes ou des applications à partir de leur téléviseur, a annoncé la société.

L’idée est essentiellement à l’image du Google Chromecast, mais spécialement renforcée pour les téléviseurs de Samsung. Avec un Chromecast, vous pouvez parcourir du contenu sur votre smartphone ou votre tablette Android, puis « diffuser » ce contenu sur votre téléviseur. Il vous permet de diffuser du contenu sur votre grand écran, mais avec la commodité de naviguer sur votre appareil portable.

La fonctionnalité d’accès à distance de Samsung fonctionne de la même manière, mais à l’inverse. À l’aide de l’accès à distance, vous pouvez accéder au contenu de votre téléviseur sur votre PC, ce qui peut être utile si votre ordinateur se trouve dans une autre pièce et que vous devez récupérer des documents pour pouvoir les visionner sur un écran plus grand.

Un problème avec ce type de fonctionnalités pour les téléviseurs a été la gêne d’essayer de contrôler un ordinateur à l’aide d’une télécommande de téléviseur, mais Samsung a surmonté ce problème en vous permettant d’utiliser des périphériques de saisie comme un clavier et une souris pour contrôler le téléviseur. Cela devrait permettre d’effectuer des tâches complexes confortablement sur le téléviseur. En outre, un service de cloud Web basé sur le Web sera accessible depuis l’accès à distance pour vous permettre de récupérer vos fichiers importants sur votre téléviseur connecté à tout moment.

Un problème de sécurité ?

Samsung n’a pas encore spécifié quels appareils fonctionneront avec l’accès à distance, mais s’il est compatible avec les appareils iOS, Windows et Android, il constituerait une excellente alternative aux services tels que Chromecast ou Apple TV, qui ne fonctionnent qu’avec des systèmes d’exploitation spécifiques.

La sécurité est un sujet de préoccupation pour les téléviseurs connectés, car les appareils peuvent contenir une quantité surprenante d’informations personnelles et être exposés au piratage. Samsung espère rassurer ses clients sur l’utilisation de son logiciel de sécurité exclusif Knox, que l’entreprise utilise depuis 2015 pour ses Smart TV, et qui est certifié par Common Criteria.

Mots-clé : SamsungSmart TV
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Samsung C-Lab apporte 8 projets farfelus d’IA au CES 2019

Au CES 2019, le C-Lab (Creative Lab) de Samsung présentera 8 nouveaux projets traitant de l’intelligence artificielle, ainsi que 8 autres...

Fermer