Fermer
Objets connectés

Withings lance son Pulse HR : un bracelet connecté d’une autonomie de 20 jours

Withings lance son Pulse HR : un bracelet connecté d'une autonomie de 20 jours

Vous n’êtes pas sans savoir que Withings est revenue dans les mains de Éric Carreel, après son rachat de la société à Nokia qu’il avait cédé quelques années auparavant. Quoi qu’il en soit, après lancé sa nouvelle montre connectée Steel HR Sport, dont vous pourrez lire le test en début de semaine prochaine, Withings lance un nouveau produit aujourd’hui qui risque d’attirer les foules : le bracelet connecté Pulse HR. Et, la grande force de ce dernier va être l’autonomie.

Dès ce mercredi 14 novembre, Withings met en précommande son Pulse HR au prix de 129,95 euros – rassurez-vous il arrivera à temps pour le mettre au pied du sapin. Il s’agit d’un tracker d’activité étanche, sous forme de bracelet, et qui reprend toutes les fonctionnalités clés de la gamme existante de montres Steel et Steel HR, et notamment une autonomie record de 20 jours.

Côté design, le Pulse HR est constitué d’une surface en polycarbonate noir renforcé logé dans un boîtier en acier inoxydable 316L, ce qui le rend assez résistant. Le bracelet est quant à lui en silicone souple noir qui peut être facilement remplacé par des bracelets de différentes couleurs. Vous pourrez ainsi l’adapter à votre style assez simplement.

Par un simple mouvement de poignet ou en tapotant l’écran OLED de Pulse HR, les utilisateurs peuvent consulter de nombreuses informations, comme les calories brûlées, les progrès accomplis dans la réalisation de leur objectif quotidien, leur fréquence cardiaque, les informations relatives à l’entraînement en temps réel ou les notifications de leur smartphone et bien entendu la date et l’heure », précise le communiqué de presse.

Une connexion jour et nuit

Outre la monstrueuse autonomie, le bracelet est en capacité de mesurer la fréquence cardiaque qui, à l’instar d’autres bracelets concurrents, mesure le pouls par intervalles de 10 minutes, jour et nuit. Mais, le Pulse HR va être en mesure de capturer votre fréquence cardiaque pendant vos séances d’entraînement.

De plus, pour un suivi plus précis de votre activité sportive, vous allez pouvoir profiter d’un GPS connecté, dès lors que le bracelet est connecté à votre smartphone. Il faudra donc partir courir ou faire du vélo avec votre smartphone pour avoir un suivi précis par GPS. Enfin, comme toutes les montres de la gamme Steel HR, le Pulse HR propose un suivi multisports avec plus de 30 activités différentes.

Il va également suivre votre sommeil, détectant ainsi la durée et la qualité du sommeil dont les résultats sont visibles dans l’application Health Mate. Et, le bracelet affichera même les notifications de votre smartphone directement sur son écran.

Si le Pulse HR arrivera dès le 5 décembre, les bracelets de couleur seront disponibles en janvier 2019.

Produits disponibles sur Amazon.fr

Mots-clé : Pulse HRWithings
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.