close
Domotique

Google Home Hub : une fuite montre une couleur gris anthracite

Google Home Hub : une fuite montre une couleur gris anthracite

Le Pixel 3 et le Pixel Stand ne sont peut-être pas les seules choses que Google dévoilera dans deux semaines. Même si le géant de la recherche qui fête ses 20 ans aujourd’hui ne lui accordera pas le même temps de parole sur scène que ses offres mobiles, le Google Home Hub ne manquera pas de capter autant d’intérêt que les nouveaux smartphones.

Et, c’est surtout le cas, car nous ne savons pas tout à son sujet à contrario des smartphones. Bien sûr, il fait partie de la famille d’enceintes connectées Google Home, mais cela ne ressemble peut-être pas aux premières fuites. Cependant, ne vous inquiétez pas, car une nouvelle fuite corrige cela, en présentant le Smart Display avec l’emblématique coloris gris anthracite. Eh bien, cela signifie que le Google Home Hub sera lancé dans au moins deux coloris.

En effet, nous avons déjà vu un Home Hub dans le coloris blanc. Aujourd’hui, Android Headlines fait apparaître le gris anthracite, le rapprochant du Home Max en matière d’options de couleurs.

Le tissu en maille qui recouvre la base est une familière couleur sombre et l’arrière de la « tablette » également. Il est intéressant de noter que l’écran lui-même a encore des bords blancs.

Un assemblage plutôt étrange

Mais, cette nouvelle fuite apporte un détail supplémentaire que nous n’avons pas vu jusqu’à présent : la vue de côté. Cet angle nous donne une bonne idée de la forme de la base et de l’épaisseur de celle-ci, de l’épaisseur de la « tablette », et la manière plutôt étrange de les « connecter ». On a presque l’impression que la chose pourrait basculer à tout moment et tomber à plat sur sa vitre.

Ce que les images ne montrent pas, ou du moins pas clairement, c’est le placement de la caméra sur le dispositif si jamais celle-ci existe. Si tel n’est pas le cas, cela impliquerait que le Home Hub ne serait pas capable de passer des appels vidéo ou d’offrir un système de reconnaissance faciale. Avec un peu de chance, il supportera au moins les appels vocaux.

Une annonce le 9 octobre

Nous connaissons déjà la plupart des détails sur le périphérique, comme indiqué dans les pages de spécification précédemment divulguées. Il y a aussi un bouton de bascule de volume sur le côté arrière gauche, un bouton pour éteindre le microphone, une connectivité Wi-Fi 802.11ac, du Bluetooth, un capteur de lumière ambiante.

Côté logiciel, vous pouvez faire à peu près tout ce que vous pouvez faire avec la gamme actuelle d’écrans connectés. Vous pouvez obtenir des informations sur la météo, la circulation et les informations pertinentes pour la grande variété de tâches Google Assistant, ainsi que les habituelles informations de la journée.

Le Google Home Hub sera lancé lors de l’événement annuel « Made by Google » de Google le 9 octobre à New York. Google prévoit également d’organiser des événements parallèles à Paris et à Londres.

Tags : GoogleGoogle Home HubHome Hub
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.