Fermer
Développement

Google admet avoir perdu face à Microsoft pour le rachat de GitHub

microsoftgithublove.0

Un responsable de Google a admis que le géant de la recherche avait perdu face à Microsoft pour l’acquisition de GitHub. En évoquant le sujet lors d’un évènement Fortune Magazine, Diane Greene, à la tête du cloud chez Google, a fait une déclaration extrêmement intéressante. « Je n’aurais pas hésité à les acheter », a déclaré Greene, rapporte Bloomberg.

Ce n’est pas vraiment une surprise, étant donné que les précédentes rumeurs ont suggéré que Google essayait également d’acquérir GitHub, et aurait fait une offre aux côtés de Microsoft. Le fondateur de GitHub, Chris Wanstrath, aurait choisi Microsoft en raison de sa relation avec le PDG du géant basé à Redmond, Satya Nadella.

Pour ceux qui l’ignorent, GitHub est un dépôt de code de grande taille qui est devenu extrêmement populaire auprès des développeurs et des entreprises pour héberger des projets, de la documentation et du code. Apple, Amazon, Facebook, Google et bien d’autres grandes entreprises technologiques utilisent GitHub. À ce jour, il y a 85 millions de dépôts hébergés sur GitHub, et 28 millions de développeurs y contribuent.

En outre, Greene précise que Google est le plus grand contributeur sur GitHub.

Microsoft doit laisser la culture de GitHub intacte

Greene a également fait écho aux préoccupations similaires des développeurs à propos du rachat par Microsoft, et sur l’avenir de la plateforme. « J’espère vraiment que Microsoft pourra les garder totalement neutres », a déclaré M. Greene. « Je pense que ce serait la chose à faire après avoir payé 7,5 milliards de dollars ». La plupart des développeurs semblent attendre de voir ce qui va se passer avec l’acquisition de Microsoft.

Et tandis que tout le monde avertit Microsoft qu’elle ne devrait pas changer l’approche actuelle de GitHub, le géant du logiciel lui-même précise qu’il n’a aucun plan pour faire une telle chose, bien que certaines améliorations soient évidemment envisagées.

Suite à l’annonce de Microsoft concernant l’acquisition de GitHub, des services alternatifs comme GitLab et SourceForge ont déclaré avoir enregistré des pics significatifs chez les nouveaux utilisateurs, de nombreux développeurs ayant migré de GitHub en raison des changements que le géant du logiciel pourrait apporter à la plateforme.

Mots-clé : GitHubGoogleMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Bientôt un abonnement Apple pourrait les news, la TV et la musique ?

Apple envisage d’introduire un nouvel ensemble de services d’abonnement qui relierait toutes ses offres musicales, télévisuelles et d’actualités en un...

Fermer