Fermer
Tablettes

Xiaomi Mi Pad 4 : une fonctionnalité de déblocage du visage

Xiaomi Mi Pad 4 : une fonctionnalité de déblocage du visage

Xiaomi est connue pour ses smartphones très abordables. Cependant, ce qui est moins connu, c’est qu’elle est l’un des rares fabricants de tablettes Android qui n’ont jamais officiellement atteint l’hexagone.

Cependant, il semblerait que Xiaomi va un peu remuer le marché de la tablette avec sa future Mi Pad 4. En effet, celle-ci est peut-être la première tablette à avoir une caractéristique que certains s’attendent à voir dans le futur iPad Pro d’Apple : la reconnaissance du visage. 

Dernièrement, il n’y a pas eu beaucoup de développement sur le marché des tablettes, en particulier dans le secteur du matériel. C’est cette situation qui a lentement conduit à la disparition du marché, sauf pour les tablettes destinées à des marchés très spécifiques, comme les iPad Pro, les nouveaux Chromebooks et périphériques sous Windows 10 on ARM.

Bien qu’il ne se passe pas grand-chose avec la Mi Pad 4, celle-ci va apporter une fonctionnalité qu’aucune autre tablette n’a à l’heure actuelle sur le marché.

Une annonce le 25 juin

Le déblocage de visage ne sera probablement pas une grande chose pour les tablettes, mais, si Apple se dirige effectivement dans cette direction pour ses iPad, Xiaomi s’assure de le faire en premier. Mais comme avec toute reconnaissance de visage en dehors de la technologie TrueDepth pour le Face ID d’Apple, elle pourrait ne pas être aussi précise ou sécurisée. Elle sera rapide et, bien sûr, pilotée par l’IA.

Peu de choses sont officiellement connues sur la Mi Pad 4 autres que ce que Xiaomi a déjà confirmé, à savoir le processeur Snapdragon 660 de Qualcomm. D’autres détails proviennent de rumeurs comme la caméra arrière de 13 mégapixels, la caméra frontale de 5 mégapixels et la batterie d’une capacité de 6 000 mAh. Deux configurations de mémoire seront disponibles, l’une avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne, et l’autre avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Xiaomi devrait lancer la Mi Pad 4 le 25 juin.

Mots-clé : Mi Pad 4Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.