Fermer
Jeux

Atari VCS : elle sera mise en vente le 30 mai, mais expédiée en 2019

Atari VCS : elle sera mise en vente le 30 mai, mais expédiée en 2019

Depuis que la Atari VCS a été annoncée (connue précédemment comme la Ataribox), nous avons eu beaucoup de questions à son sujet. Alors que beaucoup restent sans réponse, la date de prévente a été annoncée dans un communiqué de presse. La Atari VCS sera mise en vente le 30 mai. Atari s’attend à ce que vous jetiez rapidement votre dévolu sur la console ? Si tel est le cas, vous serez en mesure de retrouver la Atari VCS sur une campagne Indiegogo à partir de 199 dollars.

En supposant que l’angle du crowdfunding ne vous dérange pas, vous pourrez réserver une VCS pour 199 dollars. Atari précise qu’il s’agit du premier prix, ce qui suggère que le prix de la VCS va augmenter dans le futur.

Mais alors, à quoi pouvons-nous nous attendre de la part du fabricant ? Eh bien, Atari a confirmé quelques packages différents, comme une édition Atari VCS Collector avec une façade rétro en bois, et une version Onyx toute noire. Atari aura également des packages qui incluent un « joystick traditionnel » ou « un contrôleur moderne » et qui seront forcément proposés à des prix plus élevés.

Maintenant vient la mauvaise nouvelle. Malgré ce qui a déjà été une longue attente depuis l’annonce de ce produit, les commandes ne devraient pas être livrées avant le printemps 2019.

Des détails encore flou


Mais au-delà des dates, les nouveaux détails sur la Atari VCS restent plutôt minces. Le communiqué de presse indique que la console fonctionnera sur un processeur personnalisé et non spécifié de AMD, avec une puce graphique Radeon. Elle prendra également en charge du contenu 4K, HDR et à 60 fps. Elle va également disposer d’un stockage extensible, et du Wi-Fi bibande, du Bluetooth 5.0 et un port USB 3.0. Enfin, la partie logicielle sera composée d’une version propriétaire de Linux dotée d’une interface Atari personnalisée.

Si la Atari VCS inclut l’accès à 100 jeux classiques, elle sera également capable de faire tourner des titres plus récents. Atari indique qu’elle publiera une liste complète des spécifications une fois que cette prévente commencera le mois prochain.

Mots-clé : AtariAtari VCS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.