Fermer
Jeux

La Ataribox devient Atari VCS : les précommandes attendues en avril

La Ataribox devient Atari VCS : les précommandes attendues en avril

La Ataribox fascine les joueurs depuis sa première annonce. Après avoir retardé le lancement d’une campagne de crowdfunding il y a quelques mois, Atari précise qu’elle est quasiment prête à lancer sa nouvelle console de jeu. Et durant ce processus, elle lui donne également un nouveau nom. Au revoir Ataribox. Bonjour Atari VCS.

Atari n’a pas encore annoncé de spécifications sur la console, ou d’informations sur son prix, mais la société avait précédemment indiqué que sa future console de jeu serait essentiellement un PC sous Linux avec un processeur x86 capable de jouer à la fois aux jeux rétro (y compris les titres Atari originaux) et aux jeux récents.

Outre ce qu’elle va offrir sous le capot, cette console de jeu reprend également un design emblématique d’Atari, comme le panneau de bois en option et un joystick Atari classique, bien qu’une manette de jeu plus traditionnelle et analogue à celle de la Xbox est également montrée dans les derniers rendus de presse.

Fondamentalement, ce sera un PC de milieu de gamme qui ressemble à une console Atari et qui est destiné à s’intégrer dans le décor de votre salon. Elle devrait être capable de gérer les jeux de base, et je suppose qu’il aura une version personnalisée de Linux conçue pour mettre en valeur les capacités de jeu de l’appareil, bien qu’elle puisse également être utilisée pour naviguer sur Internet, sur les réseaux sociaux, pour diffuser de la vidéo et effectuer d’autres tâches.

Un lancement tant attendu

Enfin, nous avions entendu dire que l’ordinateur devait avoir un prix de départ compris entre 250 et 300 dollars, bien qu’il puisse y avoir plusieurs configurations. Un modèle haut de gamme pourrait donc coûter plus cher.

La société va présenter des prototypes de son Atari VCS à la Game Developers Conference plus tard dans la semaine. En plus de révéler le nom de la console et de nous donner un aperçu de ses contrôleurs, Atari a également annoncé d’autres nouvelles pour le mois prochain. En avril, Atari révélera une date de précommande pour la VCS, quelque chose qui devait arriver en décembre de l’année dernière, mais qui a été retardé à la dernière minute. Gardez à l’esprit qu’Atari ne va pas forcément ouvrir les précommandes en avril, mais simplement qu’elle révélera une date de précommande au cours du mois.

Mots-clé : AtariAtari VCSAtaribox
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.