close
Domotique

Google Home : diffuser de la musique sur toute enceinte Bluetooth

Google Home : diffuser de la musique sur toute enceinte Bluetooth

Google indique que vous serez bientôt en mesure d’utiliser votre Google Home pour écouter de la musique sur vos enceintes Bluetooth – sans avoir à utiliser un Chromecast.

À compter de ce jour, vous pourrez associer votre Google Home aux enceintes Bluetooth de votre choix, en utilisant l’application Google Home. Une fois ces enceintes Bluetooth définis par défaut, vous pourrez écouter la musique sur votre système de son préféré la prochaine fois que vous demanderez à votre Google Home de diffuser une chanson. Il est même possible de regrouper des enceintes Bluetooth avec d’autres déjà synchronisées à votre Google Home, ce qui vous permet de diffuser de la musique à partir de plusieurs enceintes, et de créer votre propre système audio de facto.

Jusqu’ici, il était toujours possible de coupler les enceintes Bluetooth de votre choix avec le Google Home. Toutefois, vous deviez brancher le Chromecast Audio afin de les contrôler. Il semble que Google abandonne ce principe, ce qui facilite grandement la configuration de votre Google Home avec les enceintes Bluetooth de votre choix.

Les capacités audio du Google Home ne représentent qu’une petite fraction des capacités du périphérique de la maison connectée. Analogue au Amazon Echo, le hub intelligent de Google peut accomplir une variété de tâches allant des recherches sur le Web, aux minuteries où encore à prendre des rendez-vous et vérifier la météo. Il s’agit essentiellement d’un assistant Google intégré dans un périphérique connecté toujours prêt à répondre à vos commandes. La possibilité de lire de la musique sur l’une de vos enceintes Bluetooth est un ajout bienvenu à un périphérique de domotique déjà intéressant.

Une compatibilité limitée ?

Il est important de noter que l’article de blog de Google indique qu’il doit s’agir d’une enceinte Bluetooth “compatible”, et il est actuellement impossible de dire ce que cela signifie. Un représentant de Google a déclaré à CNET que la compatibilité sera large et ne se limitera pas aux appareils compatibles Chromecast. On peut légitimement penser que la majorité des enceintes Bluetooth devraient être en mesure d’interagir avec le Google Home, sans pour autant être sûr.

Le Google Home devient encore plus utile

L’appairage Bluetooth est effectué dans l’application Google Home depuis le menu des paramètres de l’appareil. L’application guide l’enceinte connectée tout au long du processus d’appairage, après quoi les utilisateurs contrôleront l’audio en utilisant des commandes naturelles : “Ok Google, augmente le volume”, par exemple. Vous n’êtes pas obligé d’indiquer spécifiquement le nom de l’enceinte : le son sera lu automatiquement tant que l’enceinte est jumelée.

Le fait d’apporter la compatibilité Google Home à un certain nombre d’enceintes Bluetooth sans dispositif supplémentaire est un avantage considérable pour les consommateurs, qui devaient auparavant acheter un accessoire pour les faire fonctionner.

Tags : Google Home
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.