Fermer
Tablettes

La Galaxy Tab S4 de Samsung pourrait décevoir au MWC 2018

La Galaxy Tab S4 de Samsung pourrait décevoir au MWC 2018

Les Galaxy S9 et S9+ ne seront pas les seuls nouveaux jouets de Samsung à être présentés au MWC la semaine prochaine. Tout comme l’année dernière, le géant sud-coréen pourrait également introduire une nouvelle tablette premium à sa gamme. Comme le souligne GizmoChina, une inscription dans la célèbre plateforme Geekbench fait référence à un certain Samsung SM-T835 qui pourrait être la Galaxy Tab S4. C’est la première fois que l’existence de cette tablette a été repérée, mais les petits détails laissent entrevoir que cette tablette pourrait nous décevoir.

La plus grande problématique va être les spécifications, en particulier le processeur. Geekbench ne le mentionne pas ici, mais le fait qu’elle utilise un GPU Adreno 540 suggère qu’il s’agira du processeur Snapdragon 835 de Qualcomm, puisque la puce Snapdragon 845 utilise un GPU Andreno 630. Cela signifie que la tablette premium 2018 de Samsung utilisera un processeur premium de 2017.

Ce fut à peu près la même problématique pour la Galaxy Tab S3, qui a été lancée avec un Snapdragon 820 datant de 2016 en 2017. Mais si cela pouvait être compréhensible étant donné que Samsung a réservé le Snapdragon 835 pour le Galaxy S8 jusqu’à son lancement en avril, il n’y a pas de période d’exclusivité cette année. Et, Samsung annoncera le Galaxy S9 et la Galaxy Tab S4 en même temps !

Un design d’antan ?

Samsung semble également revenir à son design original. Geekbench note que la SM-T835 a un écran de 10,5 pouces avec une résolution de 2 560 × 1 600 pixels. C’est exactement le même écran au ratio 16:10 que la première Galaxy Tab S en 2014. Les deux dernières tablettes Galaxy Tab S ont opté pour des écrans 4:3 de 9,7 pouces qui semblaient davantage rivaliser avec l’iPad Air et le plus petit iPad Pro.

Les autres spécifications incluent 4 Go de mémoire vive (RAM), comme l’année dernière, mais avec 64 Go de stockage interne. Étant donné les numéros de modèle, la Galaxy Tab S4 sur Geekbench pourrait être la version LTE, avec une configuration Wi-Fi uniquement éventuellement disponible. Aucune indication sur le support du S Pen et d’un clavier, mais ce serait un énorme pas en arrière si Samsung abandonnait ces deux accessoires.

Mots-clé : Galaxy Tab S4MWC 2018Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.