Fermer
Tablettes

Huawei MediaPad M5 : la tablette passe sa certification

Huawei MediaPad M5 : la tablette passe sa certification

Une nouvelle tablette greffée du logo Huawei a fait l’objet d’une fuite sous le nom de MediaPad M5. Cela en fait le dernier-né de la gamme MediaPad M du fabricant chinois. Confirmant une récente fuite, mais avec une légère différence, les documents de la certification Bluetooth révèlent que Huawei va sauter la MediaPad M4 et passer directement à la M5. Il est également mentionné que la tablette va être connue sous les numéros de modèle SHT-W09 et SHT-AL09.

Si l’on en croit les multiples informations disponibles depuis le document de certification, la Huawei MediaPad M5 affichera un écran de 8,4 pouces avec une excellente résolution de 2 560 x 1 600 pixels. La tablette est répertoriée comme ayant du Bluetooth 4.2, et fonctionnant sous Android 8.0.

Les tablettes doivent également utiliser un processeur octa-core Kirin 960, bien que d’autres informations telles que la mémoire et la capacité de stockage ne soient pas connues.

Un prix plus élevé ?

Avec ce processeur, les possesseurs de la MediaPad M5 auront accès à quatre cœurs ARM Cortex-A73 cadencés à 2,4 GHz et quatre cœurs Cortex-A53 cadencés à 1,8 GHz. En comparaison, la tablette MediaPad M3 existante a un processeur Kirin 950. Il est raisonnable de penser que le modèle M5 offrira des caractéristiques analogues au modèle existant, ce qui signifie que nous verrons un capteur d’empreintes digitales, un support de la connectivité LTE Cat 4, et potentiellement un châssis en aluminium de qualité aérospatiale.

La MediaPad M5 a déjà passé une certification

Des questions subsistent encore, notamment sur les changements de conception auxquels nous pouvons nous attendre avec la MediaPad M5. Tous les signes indiquent que Huawei va présenter un modèle haut de gamme. Quoi qu’il en soit, nous ne savons pas à quel prix va être lancé cette tablette.

La certification Bluetooth est l’un des tests que subissent les tablettes et les smartphones avant leur mise sur le marché. Habituellement, cela signifie que l’appareil sera présenté dans un court laps de temps. Quand cela va se produire est une inconnue à ce jour. Si Huawei n’a pas encore officiellement présenté la tablette, lors du CES 2018, le constructeur devrait la présenter.

Mots-clé : HuaweiMediaPad M5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.