Fermer
Réseau

Le routeur Wi-Fi Portal de Razer est optimisé pour les gamers

Le routeur Wi-Fi Portal de Razer est optimisé pour les gamers

Ne se contentant pas d’ordinateurs portables de gamers et maintenant de son propre smartphone avec le Razer Phone, le célèbre fabricant de matériel vert vient de dévoiler son tout premier routeur sans fil. Cependant, techniquement, celui-ci n’est pas seulement la création de Razer, mais plutôt une collaboration avec un partenaire.

En effet, Razer a annoncé un nouveau partenariat avec Ignition Design Labs, dont le produit final étant un nouveau routeur Wi-Fi Portal optimisé pour les joueurs. Ce dernier est compatible avec les populaires réseaux de maillages, offrant une connectivité Gigabit et des fonctionnalités qui améliorent les jeux sans fil. Razer précise qu’une paire de ces routeurs Portal est capable de couvrir des maisons allant jusqu’à 557 m2, entre autres choses.

Selon Razer, les deux sociétés ont travaillé ensemble afin d’optimiser le routeur Portal, ce qui a permis d’éliminer les problèmes courants rencontrés par les joueurs, notamment le lag et de screen tearing (déchirement des images à l’écran lors d’un jeu). Le routeur est idéal pour les « applications de jeux et le streaming à large bande passante », offrant des fonctionnalités telles que la gestion de QoS (qualité de service) avancée pour prioriser le trafic Internet.

Un routeur pour 170 euros !

Les autres caractéristiques comprennent WiFi AutoPilot, une technologie d’itinérance adaptative qui redirige les périphériques vers le canal le plus rapide disponible, plus le nœud de maillage le plus proche, pour des performances optimales.

Portal intègre également SmartLanes Intelligent Active Trafic et Interference Avoidance, une technologie qui pointe les appareils vers des canaux « non encombrés », ainsi que la technologie DFS multicanal simultanée de FastLanes pour les « appareils fonctionnant dans des canaux exclusifs protégés par radar, évitant que le WiFi soit lent aux heures de pointe ».

Concernant le matériel, le routeur WiFi Portal dispose du 802.11ac Wave-2. Les acheteurs intéressés peuvent trouver le routeur sur le Razerstore pour 169,99 €, mais il ne sera pas disponible avant le premier trimestre de l’année prochaine.

[amazon_link asins=’B01N29K9XG, B071WM2K7X, B06VV982L4, B019GZRZFW, B00ZU1Z7DE’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ c49db43a-dbe6-11e7-86b0-9f50b6a0c609′]

Mots-clé : PortalRazer
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.