Fermer
Domotique

Google Home Mini : un correctif déployé pour le nouveau bug du volume

Google Home Mini : un correctif pour un nouveau bug du volume arrive

Si vous avez l’enceinte connectée Google Home Mini posée sur votre bureau et que celle-ci ne semble pas bien fonctionner lorsque vous montez le volume, vous n’êtes pas le seul. En effet, il semble que certaines unités des Google Home Mini redémarrent si on leur demande de commencer à lancer la lecture de morceaux au volume maximum.

Heureusement, le problème ne semble pas affecter tous les Google Home Mini sur le marché, mais un fil de discussion décrivant le problème sur les forums de support de Google a attiré beaucoup de messages. Autrement dit, il se passe certainement quelque chose qui ne devrait pas se produire.

Durant le week-end, TechCrunch a rapporté que Google a confirmé le problème, et qu’une solution est actuellement en train d’être trouvée. Si votre appareil est affecté, il vous suffira de baisser légèrement le volume jusqu’à ce que le micrologiciel corrigé soit déployé, probablement par l’application Google Home.

Une simple mise à jour logicielle

Étant donné la taille de l’enceinte, de toute façon cette dernière n’est pas vraiment conçue pour diffuser de l’audio en haute qualité – à contrario de la Google Home qui peut se substituer à une enceinte de base. Cela pourrait expliquer pourquoi relativement peu de personnes ont signalé des plantages sur leur Google Home Mini. Pourtant, Google est désireuse d’éradiquer le bug aussi vite que possible.

Les efforts continus de Google pour créer ses propres périphériques n’ont pas été faciles ces derniers mois, devant faire face à des problèmes sur l’écran et l’audio pour certains de ses smartphones Pixel 2. La société espère donc que 2018 sera une année plus calme en matière de patch logiciel.

En octobre dernier, il a été découvert que le Home Mini avait également une sournoise habitude d’enregistrer de l’audio alors qu’elle n’était pas censée le faire, ce que Google a résolu en désactivant complètement la fonctionnalité. Pour les audiophiles, la plus grande version de l’enceinte, la Google Home Max, devrait être mise en vente ce mois-ci outre-Atlantique.

Mots-clé : GoogleHome Mini
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.