close
Apps

Microsoft lance l’application Remote Desktop 10 pour macOS

Microsoft lance l'application Remote Desktop 10 pour macOS

Microsoft a récemment publié une mise à jour majeure pour l’application Remote Desktop pour macOS, déployant non seulement une nouvelle conception, mais aussi plusieurs nouvelles fonctionnalités activées dans une session à distance.

La première chose que vous remarquerez lors de la mise à jour de Remote Desktop pour macOS vers la version 10 est la nouvelle interface utilisateur. Microsoft s’est particulièrement attachée à rendre l’application plus moderne et à l’aligner sur la conception du système d’exploitation. Vous verrez désormais des vignettes plates dans la fenêtre principale pour vous permettre de vous connecter rapidement aux clients enregistrés.

De plus, Microsoft a étendu la liste des redirections de périphériques dans la session distante. Ainsi, si auparavant vous étiez autorisé à être redirigé vers une imprimante, vous pouvez maintenant faire la même chose pour votre microphone local et vos cartes connectées. Une autre mise à jour pratique est la prise en charge des raccourcis macOS dans une session distante, avec des raccourcis clavier autorisés pour couper, copier et coller.

Comment migrer des données à partir des versions précédentes

Dans la documentation publiée sur son blog Enterprise Mobility+ Security, Microsoft fournit des conseils sur la migration des données de connexion vers cette dernière version à partir de Microsoft Remote Desktop 8.0.

« Vérifiez que la dernière version 8.0.43 est installée pour migrer vos données de connexion. Ensuite, cherchez Microsoft Remote Desktop dans l’App Store pour télécharger la nouvelle application sur votre Mac fonctionnant sous OS X Yosemite ou une version ultérieure. Une fois l’application installée, vous pouvez ignorer la première expérience d’exécution. Dans le menu, cliquez sur les connexions et choisissez l’option pour importer les connexions de l’autre application. Maintenant, vous êtes prêt à utiliser la nouvelle application », explique l’entreprise.

À première vue, la version 10 s’accompagne d’améliorations notables des performances, étant notamment plus réactive et plus facile à utiliser grâce aux raccourcis. Rendez-vous sur le Mac App Store.

‎Microsoft Remote Desktop
‎Microsoft Remote Desktop
Tags : MacOSMicrosoftRemote DesktopRemote Desktop 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.