Fermer
Smartwatches

Le paiement sans contact par Garmin Pay disponible sur la Vivoactive 3 en mars 2018

Les paiements sans contact par Garmin Pay disponibles sur la Vivoactive 3

Si vous avez hâte de pleinement utiliser votre montre connectée Garmin Vivoactive 3 — comme effectuer des paiements sans contact lorsque vous êtes en déplacement — voici de bonnes nouvelles pour vous.

La société vient d’annoncer que Garmin Pay, la solution de paiements sans contacts, sera disponible en France pour la Vivoactive 3 en mars 2018. Donc, si vous courez sans votre smartphone et votre argent, vous aurez la possibilité de payer la bière d’après course (bah quoi, c’est compatible les deux non ?) simplement en montrant votre poignet à la borne de paiement.

Je mentionne bien « possibilité », car outre le fait de devoir attendre mars 2018 pour le lancement, vous pourrez seulement ajouter des cartes VISA émises par un nombre limité de banques. En France, cette nouvelle solution sera d’abord disponible pour les porteurs de carte VISA chez la Caisse d’Epargne Île-de-France avant d’être déployée dans d’autres banques du groupe BPCE (Caisse d’Épargne, Banque populaire…). Le support pour un plus grand nombre de banques est promis par l’entreprise.

Utilisation de la technologie NFC

Garmin Pay s’appuie sur la technologie NFC

Semblable à Apple Pay et Android Pay, le système de Garmin, qui est alimenté par la plateforme de paiement FitPay, utilise également la technologie NFC (Near Field Communication), permettant aux utilisateurs d’effectuer un paiement sans avoir à chercher leur smartphone ou leur portefeuille. Dan Bartel, vice-président des ventes mondiales de Garmin, a déclaré dans un communiqué que les porteurs de la Vivoactive 3 « ont maintenant la liberté de laisser leur smartphone et leur porte-monnaie à la maison quand ils vont courir ou s’entraîner et peuvent toujours faire des achats ».

La Vivoactive 3, qui commence à 300 euros sur Amazon, a été annoncée par Garmin lors du salon IFA à Berlin en août 2017. La successeure de la Vivoactive HR est dotée d’un écran couleur chroma à face arrondie avec un seul bouton incrusté sur le côté. L’appareil intègre une puce GPS, et également des capteurs pour une surveillance constante de la fréquence cardiaque pendant les entraînements. Impressionnant, la batterie est censée durer toute une semaine, mais avec le GPS allumé, on passe à 13 heures.

[amazon_link asins=’B0751GBCKN, B07696J4WC, B075YH9PL7′ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ 1435b072-cdef-11e7-853d-05fb519f7f14′]

Mots-clé : GarminGarmin PayVivoactive 3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.