close
Périphériques

Google Pixelbook : une fuite le révèle avant son annonce

Google Pixelbook : le premier ordinateur portable 2-en-1 de l'entreprise est cher

Le Google Pixelbook, qui est la rumeur du Chromebook premium, vient de faire une fois de plus le tour de la toile, cette fois sur une page d’un revendeur. La page a déjà été retirée, mais pas avant que des détails soient capturés. Parmi eux figure la révélation d’un autre appareil de Google supposé être nommé Clips, dont nous ignorons à l’heure actuelle son utilité.

La page d’inventaire a été repérée sur le site Web de Synnex par 9to5Google, qui indique que le Pixelbook (au moins selon cette page) aura un écran de 12,3 pouces. En supposant que cela soit exact, cela représentera une diminution de taille par rapport aux modèles Google Pixel publiés au cours des années précédentes : les deux avaient des écrans de 12,85 pouces.

La page d’inventaire présente également des capacités de 128 Go, 256 Go et 512 Go, ce qui correspond à ce qui a été divulgué par Droid-Life le mois dernier. Un processeur Intel Core i5 alimenterait ces modèles, bien que la mémoire vive (RAM) reste une inconnue. Il ne semble pas que d’autres détails du Pixelbook soient divulgués par le revendeur.

À partir de 1 199 dollars

Le mois dernier, nous avons entendu par l’intermédiaire de Droid-Life que le Google Pixelbook possède une charnière à 360 degrés qui vous permet de replier l’écran et de maintenir l’appareil comme une tablette. De plus, il sera vendu aux côtés d’un stylet nommé Pixelbook Pen, et vendu séparément 99 dollars. Ce dernier devrait offrir un support à l’inclinaison.

Le Google Pixelbook va offrir un support au stylet

Le Pixelbook lui-même est supposé être assez cher, 1 199 dollars pour le modèle de base, et jusqu’à 1 749 dollars pour le modèle de 512 Go. À l’heure où j’écris ces lignes, on ne sait pas ce qui peut être différent de ces trois modèles, hormis la capacité de stockage. Des fuites antérieures à propos de cet ordinateur portable indiquent qu’il disposera d’un capteur d’empreinte digitale, et d’un support à Google Assistant.

Google révélera probablement tous les détails de ce modèle ce soir dans son grand événement.

Tags : GooglePixelbook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.