fermer
Domotique

Après Nest, Somfy, Bosh présente son thermostat connecté Connected Control

Après Nest, Somfy, Bosh présente son thermostat connecté Connected Control

Alors que nous avons dit adieu à l’été depuis quelques semaines déjà, notamment dans quelques régions de France. Nous allons devoir ressortir tout le nécessaire pour passer l’hiver au chaud. Et évidemment, nous allons plus que jamais dépendre de nos thermostats pour que l’environnement de notre maison reste cohérent, même si le temps à l’extérieur. Heureusement, diverses sociétés sont prêtes à vous aider. Le mois dernier, nous avons vu le Thermostat E de Nest, ou encore le thermostat connecté de Somfy. Aujourd’hui, Bosch est là pour vous aider.

Bosch a annoncé une expansion de sa gamme de produits connectés avec le thermostat Connected Control BCC100. Avec une connectivité Wi-Fi, un accès aux conditions météorologiques, et des options programmables sur un écran tactile couleur de cinq pouces, ce thermostat est peut-être ce qui manquait à votre maison.

Bien qu’il n’y ait pas de pénurie sur le marché des thermostats connectés, le BCC100 espère créer sa propre place sur le marché avec une interface légèrement plus directe. Contrairement à la conception circulaire du Nest, le thermostat connecté Bosch est rectangulaire, avec toutes les options et fonctionnalités clairement définies.

L’écran d’accueil affiche la température ambiante actuelle, la température prévue et les niveaux d’humidité. Il existe également un indicateur d’état du ventilateur, ainsi qu’un ensemble de flèches haut et bas qui permettent un réglage rapide et facile de la température. Le BCC100 prétend économiser de l’énergie et de l’argent par l’ajustement automatique du chauffage et du refroidissement pour maintenir une température constante même lorsque vous n’êtes pas à la maison. Et, vous allez être en capacité de suivre les préréglages chargés par Bosch pour une efficacité maximale ou créer votre propre réglage en fonction de vos propres besoins.

Compatible avec les systèmes CVC

De plus, le BCC100 est considéré comme compatible avec la plupart des systèmes CVC (Chauffage, ventilation et climatisation) sur le marché. Ainsi, vous devriez pouvoir intégrer des systèmes anciens dans le 21e siècle.

En tant que fabricant de produits CVC fiables, nous avons créé une approche intégrée des solutions de chauffage et de refroidissement avec le Bosch Connected Control“, a déclaré Goncalo Costa, directeur produit chez Bosch Thermotechnology. “Notre approche relie le thermostat directement à l’équipement HVAC [CVC en français], fournissant aux propriétaires davantage de contrôle sur les températures ambiantes“.

Bien sûr, le thermostat connecté est livré avec une application autonome, disponible sur iOS et Android. Cela signifie que vous pouvez régler la température de votre maison à partir de n’importe où. Et, l’application permettra également aux utilisateurs de se connecter à un nombre illimité de thermostats.

À l’heure actuelle, nous ne savons pas si ce produit arrivera en France et à quel prix.

[amazon_link asins=’B0182JP94W,B016PW3I6E,B00GWKW8SY,B019IYWUJ2′ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’d28446c4-9abd-11e7-a6dc-efd79b027b04′]

Tags : BoshConnected Control
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.