Fermer
Objets connectés

Huawei Band 2 Pro : des statistiques que les runners vont apprécier

Huawei Band 2 Pro : des statistiques que les runners vont apprécier

Huawei, bien que plus connue pour ses smartphones, est également apte à fabriquer des objets connectés. Et, le dernier de la gamme est le Huawei Band 2 Pro, aux côtés d’un petit frère moins véloce, le Huawei Band 2.

Bien que le marché du suivi de l’activité physique quotidienne soit dominé à l’heure actuelle par la gamme de bracelets Fitbit, Huawei fait tout pour vous attirer, offrant notamment la possibilité de mesurer votre VO2Max.

Qu’est-ce que la VO2Max ? C’est une mesure qui reflète votre état physique, en évaluant la quantité d’oxygène que votre corps peut absorber qui va être utilisé comme énergie. Contrairement aux statistiques comme les calories brûlées ou le nombre de pas effectué dans la journée, votre zone V02Max est extrêmement importante pour progresser. Ainsi, il s’agit d’un excellent facteur de motivation et un excellent indicateur de votre travail acharné. Il est possible d’utiliser des données analytiques issues de votre fréquence cardiaque et de votre production d’énergie, qu’il s’agisse d’un tapis roulant, d’un vélo d’appartement ou du GPS lorsque vous courez à l’extérieur. La VO2Max est mesurée sur le Band 2 Pro à l’aide de la technologie Firstbeat, ce qui promet une précision de 95 % dans ses lectures.

Le Huawei Band 2 Pro va afficher la VO2MAX, très importante pour les sportifs

Pour obtenir une lecture de votre VO2Max, vous devrez porter le Huawei Band 2 Pro, qui possède un capteur de fréquence cardiaque. Celui-ci est incrusté sous le bracelet, et est actif toute la journée. Le Band 2 Pro dispose également d’une puce GPS, ce qui va naturellement impacter la batterie. En l’activant, le Band 2 Pro va offrir une autonomie maximale de 3,5 heures. Mais sans lui, cette autonomie, même avec la surveillance du rythme cardiaque, s’étend sur 21 jours, selon Huawei.

Des fonctionnalités analogues à la Huawei Watch 2

Les notifications vont s’afficher sur le bracelet

Firstbeat a également travaillé avec Huawei pour offrir un entraîneur sur mesure, où un plan d’entraînement personnel est créé en fonction de votre condition physique, et un indicateur de temps de récupération sera affiché. Ainsi, toute votre activité sera parfaitement calibrée, et des statistiques vous montreront comment vos exercices améliorent votre forme physique globale.

En outre, le Band 2 Pro intègre la mesure TruSleep de Huawei, qui surveille tous les stades du sommeil, et présente les données sur un tableau de bord dans l’application Huawei Health.

Le Huawei Band 2 Pro est idéal pour suivre votre sommeil

Sur le plan technique, l’écran PMOLED affiche toutes les données nécessaires à un suivi de l’activité, et se couplera avec votre smartphone Android pour fournir des notifications, des alertes des appels entrants et un rappel si vous laissez accidentellement votre smartphone quelque part. Les Huawei Band 2 et Band 2 Pro sont résistant à l’eau à une profondeur de 50 m, de sorte qu’ils sont sans danger pour la baignade.

Le Huawei Band 2 Pro peut être utilisé à la piscine

Si beaucoup de ces fonctionnalités semblent familières, c’est parce que la technologie Firstbeat est également utilisée sur la Huawei Watch 2. Ici, la forme du bracelet va davantage ravir les sportifs, plutôt qu’une smartwatch.

Huawei n’a pas encore annoncé les prix ou la date de sortie pour le Band 2 ou le Band 2 Pro.

Mots-clé : Band 2 ProHuaweirunning
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.