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Withings devient maintenant Nokia, et lance une balance connectée à 59 €

Withings devient maintenant Nokia, et lance une balance connectée à 59 €

Nokia a annoncé lors du Mobile World Congress en février dernier qu’il allait remplacer la marque Withings cet été. Après avoir fait la transition en douceur, le nom de marque est officiellement retiré des produits existants. Autrement dit, tous les produits Withings seront fabriqués par Nokia, dans la branche Health. Pour rappel, Nokia a acquis Withings en avril 2016 pour 192 millions de dollars.

La transition sera marquée par quelques autres changements clés : quelques produits vont disparaître, de nouveaux produits sont introduits, et certains périphériques existants vont garder un support. Au fur et à mesure que la société continue de passer d’une activité centrale à des téléphones vendus, la santé numérique jouera un rôle clé dans le portefeuille de Nokia à l’avenir.

Pour commencer, la société abandonne un produit clé de Withings : le traqueur de sommeil Aura. Lancé en 2014, ce traqueur n’a semble-t-il pas convaincu les consommateurs, et Nokia est « à la recherche d’autres opportunités » dans le secteur de la santé connecté. Nul doute que le prix du produit était trop élevé.

Une nouvelle balance, et un capteur de tension artérielle

La transition va également effectuer une refonte de l’application Nokia Health Mate, et ajouter deux nouveaux produits : une balance connectée à 59 euros nommée Nokia Body, qui peut suivre le poids et l’indice de masse corporelle (IMC) jusqu’à huit personnes, et un capteur de tension artérielle Nokia BPM+ à 100 euros. Le dispositif connecté stocke la pression artérielle et les lectures de fréquence cardiaque, que le smartphone soit ou non connecté à Internet. Le reste de la gamme de Withings va toujours être commercialisée.

Sachez que la Withings Steel HR, une montre analogique avec des fonctionnalités connectées, a également été rebandée Nokia Steel. Néanmoins, elle ne sera disponible qu’après l’automne en raison de problèmes de qualité dans le processus de fabrication.

La notoriété de la marque Nokia est encore extrêmement élevée chez les consommateurs après des années de domination du marché mobile. Même si les souvenirs sont courts dans le monde de la technologie, alors si l’entreprise veut capitaliser sur la reconnaissance des noms, il est maintenant temps de le faire.

Mots-clé : NokiaNokia BodyNokia BPM+Withings
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.