fermer
Domotique

Google Home va grandement simplifier la cuisine !

Le Google Home et le Amazon Echo sont des dispositifs très utiles à avoir dans une cuisine, là où les mains propres sont souvent incompatibles. Cependant, jusqu’à maintenant, lorsqu’un utilisateur demandait au Google Home une recette, ce dernier vous répondait avec plaisir. Malheureusement, pour mener à bien à une recette, vous n’êtes pas sans savoir que vous ne pouvez pas suivre à la lettre ce que dit un robot à toute vitesse.

À partir d’aujourd’hui, Google Home n’a pas seulement accès à cinq millions de nouvelles recettes, mais il vous permet également de les réaliser facilement et de poser des questions à son sujet. Cette possibilité de dire à Google Home de commencer à cuisiner, de répéter les étapes et de passer à l’étape suivante est très utile en soi. Pour alimenter cela, Google a indexé les recettes de Bon Appetite, The New York Times, Food Network et d’autres.

Cependant, avec cette mise à jour, Google permet également de trouver des recettes pour commencer. Comme l’équipe de Google l’a probablement réalisé, un périphérique sans écran n’est pas le meilleur endroit pour commencer une recherche de recettes. Donc, au lieu de compter entièrement sur son Home, vous pouvez maintenant utiliser Google Assistant sur votre smartphone ou l’application Google Recherche sur iOS et Android pour trouver une recette, puis de facilement l’envoyer sur le Google Home en cliquant sur un bouton.

Après avoir choisi votre recette, tout ce que vous avez à faire est de dire « OK Google, commencer à cuisiner » ou « OK Google, commencer la recette » à l’enceinte. Le Google Home devrait alors commencer à savoir comment cuisiner votre plat. Et donc, si vous êtes coincé, ou avez besoin d’entendre quelque chose de la liste, vous pouvez dire « Ok Google, répétez » pour revenir en arrière.

Le Google Home va désormais vous aider en cuisine

Toujours pas en France…

Il vaut la peine de noter que vous pourrez également poser des questions au Home sur votre recette, notamment si vous avez besoin de remplacer un ingrédient manquant de la recette dans vos placards. Et pendant que vous faites tout cela, vous pouvez toujours écouter de la musique et régler diverses minuteries sur le Home.

Cette nouvelle fonctionnalité est actuellement déployée à tous les utilisateurs. Malheureusement, bien que tout cela soit très alléchant (notamment pour moi qui adore la cuisine), vous ne pourrez l’utiliser en France, puisque le Google Home n’est pas commercialisé dans l’hexagone.

Tags : GoogleGoogle Home
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.