Fermer
Smartwatches

Toujours en attente de Android Wear 2.0 ? Un bug est à blâmer !

Vous êtes toujours en train de regarder votre smartwatch Android Wear, avec l’espoir de voir une mise à jour vers Android Wear 2.0 apparaître sur celle-ci ? vous n’êtes pas le seul. En effet, si Google a intégré Android Wear 2.0 sur ses propres smartwatches, la Watch Sport et la Watch Style, une question demeure : qu’en est-il des montres ayant déjà Android Wear ?

Après plusieurs semaines de retard, Google a évoqué le sujet, mentionnant qu’un bug rencontré lors des tests finaux dans Android Wear 2.0 a décalé la mise à jour sur les montres compatibles, et que celle-ci sera poussée uniquement lorsque le problème sera résolu, comme le souligne 9to5Google.

Selon la déclaration de Google, le bug a uniquement été vu au cours de la dernière série de tests sur les smartwatches pris en charge, et qui n’ont pas encore reçu Android Wear 2.0. Et, tandis que les détails concernant ce bug n’ont pas été relayés par le géant de Mountain View, ce dernier doit être suffisamment important pour que la firme stoppe ses plans de déploiement.

Il va falloir patienter

Bien que la mise à jour est clairement en retard pour la plupart des montres compatibles, Android Wear 2.0 a commencé à être déployé à la Fossil Q Founder, la Casio Smart Outdoor Watch WSD-F10 ou encore la Tag Heuer Connected. Néanmoins, en annonçant fin février que la mise à jour arriverait « dans les prochaines semaines »Google n’est techniquement pas en retard, il faut juste un peu plus longtemps que prévu.

Pour avoir Android Wear 2.0 à votre poignet il va falloir patienter

En essayer de relier les points communs, entre ces dispositifs qui ne sont pas touchés par le bug et le reste de la meute, n’est pas forcément évident. Cependant, il est intéressant de noter que deux des appareils, celle de Fossil et l’autre de Tag Heuer, fonctionnent sur des processeurs basés sur une puce Intel, et non les plateformes prédominantes que sont le Snapdragon 400 ou Snapdragon Wear 2100.

Alors que l’arrivée de Android Wear 2.0 est d’ores et déjà très décevante en termes de déploiement — la mise à jour a été annoncée il y a presque un an, il est probable que Google a souhaité faire prolonger une nouvelle fois celui-ci, plutôt que de devoir gérer un parc de montres connectées complètement buguées. Espérons néanmoins que cela ne va pas prendre trop de temps à Google…

Mots-clé : Android Wear 2.0
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.