Fermer
Smartwatches

TAG Heuer a une smartwatch hybride Android Wear 2.0 dans ses cartons

TAG Heuer est l’un des nouveaux arrivants dans le secteur de la smartwatch, mais la société suisse a une vaste expérience dans la conception et la fabrication de montres. Le dernier produit mis sur le marché, la smartwatch TAG Heuer Connected se vend très bien. Vous portez un certain intérêt pour Android Wear 2.0, mais pour le moment rien ne vous attire ? Peut-être qu’une montre qui combine un nouveau genre de fonctionnalités connectées, couplées à la mécanique ancienne, est ce que vous voulez ? Eh bien, c’est exactement ce que TAG Heuer est sur le point de faire.

Des sources proches de la firme et au courant des intentions du fabricant suisse de montres parlant à Android Central mentionnent que la TAG Connected Modular sera présentée le 14 mars, apportant des ergots personnalisables et un choix de bracelets et fermoirs.

La montre connectée va également se vanter d’un module qui permet aux utilisateurs de passer entre une smartwatch et une montre mécanique comme ils le souhaitent. Un tel dispositif aurait certainement un grand attrait, ciblant à la fois ceux qui veulent une smartwatch moderne, ainsi que ceux qui sont plus heureux avec quelque chose de plus traditionnel… et bien sûr tous ceux qui veulent un peu des deux mondes.

Encore officieuse

Les dirigeants de TAG Heuer sont allés jusqu’à dire qu’il va y avoir un successeur à la smartwatch Connected lancée en 2015 — qui était un effort décent en dépit d’être très chère. Et donc, il n’y a pas de réelle surprise que les détails commencent à circuler sur la toile.

Cependant, l’horloger suisse lui-même n’a encore rien dit, et nous ne savons pas du tout à quoi va ressembler la montre. Selon les informations d’Android Central, les sources ne sont pas en mesure de fournir des détails sur les prix, mais il est peu probable que celle-ci soit très abordable, étant donné le prix de la Connected à 1 400 euros.

Avec Android Wear 2.0 maintenant lancée par le géant de la recherche, nul doute que nous devrions voir beaucoup de nouvelles smartwatches avec la version de l’OS cette année. 2017 s’annonce une année beaucoup riche pour le marché de la smartwatch qu’a pu l’être 2016. La TAG Connected Modular ne sera peut-être pas pour tout le monde, mais plus les consommateurs ont le choix, mieux c’est.

Mots-clé : Android Wear 2.0TAG Connected ModularTAG Heuer
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.