close
Tablettes

La première référence de la Surface Pro 5 de Microsoft fait surface en ligne

Microsoft a abandonné son traditionnel cycle de sortie au mois d’octobre, puisque pour 2016, la firme de Redmond a seulement présenté le flambant neuf Surface Studio et Windows 10 Creators Update. Autrement dit, les nouveaux modèles Surface Pro et Surface Book sont très attendus pour le printemps 2017.

Cependant, jusqu’à présent, Microsoft a été complètement discrète sur tout ce qui concerne les nouveaux appareils, mais des sources proches de la firme précisent que la Surface Pro 5 et le Surface Book 2 seraient lancés au début de l’année 2017, très probablement en même temps que Windows 10 Creators Update.

Et comme WalkingCat l’a repéré aujourd’hui, la Surface Pro 5 est en travaux depuis un certain temps. Et, un employé de la firme aurait même confirmé le projet dans des détails affichés dans son profil LinkedIn. Toby Fitch, qui est actuellement un Product Designer 2 chez Microsoft, indique dans son profil qu’à partir de juin 2016, il fait partie de l’équipe Analog Speech Design Team qui se concentre sur « R&D and creating new speech models with multidisciplinary design approach for devices of the future including but not limited to: HoloLens, Surface Pro 5, Xbox ».

Microsoft semble travailler depuis un petit moment sur sa Surface Pro 5

Surface Pro 5 et Book 2 gonflés

Même s’il y a peu d’informations disponibles sur la Surface Pro 5, on peut spéculer que le nouveau modèle viendrait avec des spécifications gonflées, notamment avec l’inclusion des processeurs Intel Kaby Lake, et des écrans 4K. Microsoft devrait également gonfler la RAM et les options de stockage, tout en apportant plusieurs améliorations de conception qui rendraient les appareils plus légers.

Dans le cas du Surface Book 2, Microsoft a peut-être spécifiquement travaillé sur l’élimination de l’écart de la charnière, qui a été critiqué pour laisser échapper de la poussière entre le clavier et l’écran. Tout comme la Surface Pro 5, le Surface Book 2 devrait voir ses spécifications gonflées.

Davantage d’informations devraient émerger dans les semaines et les mois à venir.

Tags : MicrosoftSurface Pro 5
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.