close
Tablettes

Lenovo Miix 320 : une tablette 2-en-1 abordable légèrement améliorée

Lenovo se prépare à lancer un successeur de sa tablette 2-en-1 abordable lancé l’année dernière. Le nouveau modèle attendu pour être nommé Miix 320 est, à première vue, une copie quasiment conforme au modèle de l’an dernier.

Ainsi, on va encore retrouver une tablette de 10 pouces avec un clavier détachable et un processeur Intel Atom Cherry Trail x5. Mais, le modèle de cette année prend en charge jusqu’à deux fois plus de mémoire vive (RAM) et de stockage interne, et aurait un écran d’une résolution full HD en option.

Bien que l’on ne sait pas quand Lenovo va annoncer ce modèle, le constructeur chinois va probablement se servir du Mobile World Congress pour lever le voile sur la Miix 320. Néanmoins, les spécifications détaillées se sont retrouvées sur la toile. Repérée par WinFuture, la nouvelle tablette s’est brièvement montrée sur plusieurs sites de Lenovo, avant que la compagnie retire ces pages. Néanmoins, elles sont toujours visibles sur Google Cache.

Des spécifications modestes

Parmi les spécifications visibles sur le site, on apprend que la tablette mesure 9 mm d’épaisseur, et 17,5 mm si l’on clipse le dock sur celle-ci. Son poids, également variable en fonction de si le dock est attaché ou non, est de 550 g sans le dock, et 1 020 g avec. Sous l’écran tactile de 10,1 pouces avec une résolution maximale de 1 920 x 1 200 pixels, on retrouve le processeur Intel Atom x5, jusqu’à 4 Go de mémoire vive (RAM), jusqu’à 128 Go de stockage eMMC, et d’une batterie qui devrait fournit une autonomie de 10 heures.

La tablette offrirait une connectivité Wi-Fi 802,11 ac et du Bluetooth 4.2. À noter qu’en option on pourrait disposer d’une connexion 4G LTE. Il aurait un port USB Type-C 3.0, deux ports USB 2.0, un port micro HDMI et un port micro SD. Il aurait des haut-parleurs stéréo et une prise casque. Enfin, pour la caméra, à l’arrière on aurait un capteur de 5 mégapixels avec la technologie autofocus, et un capteur de 2 mégapixels en façade.

Dans l’ensemble, la Miix 320 semble être une mise à niveau modeste. Bien évidemment, Windows 10 serait toujours intégré.

Tags : 2 en 1LenovoMiix 320MWC 2017
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.