fermer
Tablettes

Samsung tease le lancement d’une nouvelle tablette au MWC 2017

mwc 2017 pc main

Certes Samsung ne va pas lancer son prochain smartphone phare, le Galaxy S8, au Mobile World Congress, mais il semble que la firme coréenne ne viendra pas les mains vides, et qu’elle s’apprête à dévoiler une nouvelle tablette au salon de Barcelone.

Aujourd’hui, Samsung a teasé un futur dispositif par des invitations à une conférence de presse le 26 février, la veille du MWC. Cette annonce semble liée aux rumeurs concernant la Galaxy Tab S3, qui vient tout juste de faire son apparition sur le site de certification aux États-Unis, la FCC, faisant allusion à une arrivée imminente.

Si sa prédécesseur, la Galaxy Tab S2, est arrivée en 2015, nous nous attendons à ce que le modèle de cette année n’offre pas une nette amélioration par rapport au modèle « Pro » lancé l’année dernière. Selon les rumeurs, la Galaxy Tab S3 devrait disposer d’un écran de 9,6 pouces d’une résolution de 2 048 × 1 536 pixels, d’un processeur Snapdragon 820 de Qualcomm et de 4 Go de mémoire vive (RAM). On retrouverait une caméra arrière de 12 mégapixels et une caméra de 5 mégapixels en façade. De plus, Android 7.0 Nougat serait préinstallé. Du côté de la conception, la Tab S3 aurait un châssis d’une faible épaisseur de 5,6 mm.

Une conception intrigante ?

Certes, ce ne sont pas des caractéristiques folles, mais il est possible que Samsung puisse avoir des caractéristiques intéressantes à présenter pour attirer de potentiels clients. Il est difficile de dire quoique ce soit avec le teaser, mais les côtés inclinés sont intrigants.

Samsung Galaxy Tablet hed
Est-ce que la future tablette de Samsung va présenter une conception intéressante ?

Il sera intéressant de voir si cela aide Samsung à relancer un marché de la tablette qui stagne depuis de nombreux mois.

Personnellement, je serais à l’évènement de Samsung à Barcelone, et je pourrais vous en dire davantage à ce moment-là.

Tags : Galaxy Tab S3MWC 2017Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.