close
Domotique

Velux et Netatmo souhaitent garder l’air intérieur plus sain et confortable

Le célèbre fabricant danois de fenêtres de toit, Velux, a déclaré avant l’ouverture du CES 2017 avoir conclu un partenariat avec Netatmo pour une gamme de dispositifs connectés qui mettent l’accent sur l’amélioration de la qualité de l’air à l’intérieur. Ces derniers sont attendus pour un lancement plus tard dans l’année. Les appareils seront vendus sous la marque Velux, avec une gamme qui comprendra initialement une passerelle Wi-Fi et une régulation automatique des Velux Integra, pour s’adapter à la température extérieure et à l’ensoleillement.

Ainsi, le système Velux Active surveille une variété de paramètres, comme la température, la lumière du soleil, l’humidité, et le CO2 pour automatiser le fonctionnement des fenêtres de toit pour maintenir une certaine qualité de l’air en intérieur et un certain confort, personnalisable grâce à une application autonome.

« Très vite, votre maison sera en mesure de vous aider à prendre soin de votre santé, en veillant à ce que vous ayez assez de lumière du jour et un air frais quand vous en avez besoin », a déclaré le PDG de Velux, Jorgen Tang-Jensen, dans le communiqué de presse.

Un avenir radieux pour la domotique

Velux et Netatmo pour améliorer votre quotidien !

Ce partenariat entre Netatmo, la start-up française spécialisée dans les objets connectés, et Velux est susceptible de devenir une tendance dans l’industrie de la maison connectée en 2017, et au-delà. Le modèle traditionnel « plate-forme » — où un hub contrôle tout dans la maison — n’a pas pris. Alors que IFTTT et d’autres services d’automatisation ont accéléré la disparition du hub connecté, les entreprises ont encore tendance à renoncer à une bonne partie du contrôle par rapport à l’expérience utilisateur.

De plus en plus, les entreprises choisissent de travailler directement avec l’autre, en particulier lorsque leurs produits sont complémentaires et où de tels partenariats peuvent créer une valeur ajoutée pour le consommateur. Velux est l’une de ces entreprises qui choisissent de poursuivre une telle stratégie. Elle prévoit également de travailler avec d’autres plates-formes, après avoir annoncé un partenariat avec Apple pour HomeKit l’année dernière.

Tags : NetatmoVelux
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.