Fermer
Objets connectés

Garmin vívofit jr. : le premier bracelet d’activité Garmin pour les enfants

Afin d’accompagner l’apprentissage au quotidien des plus petits, Garmin lance son bracelet connecté vívofit jr. Ludique et facile d’utilisation le bracelet d’activité vívofit jr a été spécialement pensé pour encourager les enfants à rester actifs tout au long de leur journée — en ont-ils réellement besoin ?

Andrew Silver, chef de produit chez Garmin, se réjouit : « nous sommes fiers d’annoncer le lancement du vívofit jr., notre premier bracelet connecté conçu spécialement pour les enfants. Le vívofit jr. a été imaginé à la fois pour les enfants et pour leurs parents : son bracelet robuste et confortable s’accompagne d’une application amusante qui les incite à bouger, tout en impliquant les parents dans le suivi quotidien ».

Afin de plaire aux enfants, Garmin a travaillé sur le design de son bracelet. Le vívofit jr. est équipé d’un bracelet élastique, étanche, coloré et interchangeable qui s’adapte facilement à tous les poignets. Son écran indique l’heure et la date, et dispose d’une barre d’activité qui rappelle aux enfants de rester actif. Le vívofit jr. est également personnalisable pour afficher le prénom de l’enfant.

Garmin vívofit jr.
Garmin vívofit jr.

Une application de contrôle parental

Comme pour les grands, l’utilisation du bracelet s’accompagne d’une application mobile. Néanmoins, celle-ci va servir de contrôle parental. Vous allez y suivre les pas, le sommeil et l’activité physique des enfants et les incite à profiter d’un temps de jeu quotidien recommandé de 60 minutes. Elle se synchronise automatiquement avec le smartphone des parents et permet à ces derniers de surveiller l’activité physique de leurs petits, ainsi que leurs tâches de la vie quotidienne, leur temps de sommeil et bien plus encore. Les parents gèrent les tâches ménagères préchargées par leur appareil mobile, qu’il s’agisse de missions quotidiennes comme le brossage des dents ou bien faire son lit, hebdomadaire ou de tâches ponctuelles De plus, le vívofit jr. comprend une minuterie pour rappeler aux enfants qui ont tendance à remettre leurs tâches à plus tard que le temps est compté.

Conçu pour les enfants de 4 à 10 ans, le bracelet vívofit jr. est disponible dans différents coloris au prix de 99,99 euros.

Mots-clé : Garminvívofit jr.
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.