close
Jeux

L’adaptateur DualShock 4 de Sony apporte un support officiel sur PC et Mac

Sony a confirmé que le PlayStation Now, le service de streaming de jeu de la société, arrive sur Windows. Libérer d’abord pour le public européen, ce choix marque la première fois que certaines propriétés de PlayStation arrivent sur d’autres plates-formes. De plus, petit bonus pour la manette DualShock 4.

Les utilisateurs de la version Windows de PlayStation Now apprécieront avoir le même catalogue de jeux PS Now disponible sur la version de la console, y compris quelques classiques de la PS3, comme The Last of Us ou encore Uncharted et God of War. Même si PS Now est techniquement utilisable sur PC ou PS4, il y a encore des exigences du système à prendre en considération. Sony recommande ce qui suit :

  • Windows 7 (SP1), 8,1, ou 10
  • Processeur Intel Core i3 cadencé à 3,5 GHz ou 3,8 GHz ou plus rapide
  • 2 Go de RAM ou plus
  • 300 Mo ou plus d’espace disque
  • Carte son
  • Port USB

Une connexion Internet rapide est une nécessité, puisque Sony indique qu’un minimum de 5 Mo/sec est nécessaire pour utiliser PS Now. Et, la société vous recommande d’utiliser une connexion Internet par câble pour assurer une « expérience optimale ».

DualShock 4 USB Wireless Adaptor

DualShock 4 USB Wireless Adaptor : jouez sur PC et Mac
DualShock 4 USB Wireless Adaptor : jouez sur PC et Mac

Mais, Sony a également fait une autre annonce. Aux côtés de la version Windows du PS Now, Sony prévoit également de commercialiser son propre dongle sans fil qui va enfin vous permettre d’utiliser la manette DualShock 4 sur votre PC. L’adaptateur arrivera début septembre pour 25 dollars (Sony ne précise pas le prix en euros).

Le dongle DualShock 4 offrira un support à la fonctionnalité Remote Play de la PS4, ce qui permet aux utilisateurs de jouer aux jeux PS4 à partir d’un PC dès lors qu’ils sont connectés au réseau local. À noter que si le PS Now est à l’heure actuelle uniquement disponible sur Windows (à l’étude sur Mac), vous allez pouvoir jouer à un titre PS4 sur votre Mac en profitant de l’intégralité de « l’expérience » de la console.

Une fois connecté, l’adaptateur peut activer toutes les fonctionnalités de la DualShock 4 – pavé tactile de la manette, la barre lumineuse et le détecteur de mouvement – pour tous les jeux qui prennent en charge ces fonctionnalités.

Bien que non-révolutionnaire, cet adaptateur est un ajout qui est le bienvenu.

Tags : DualShock 4PS4Sony
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.