Fermer
Jeux

Cela pourrait être la nouvelle PlayStation 4 beaucoup plus mince

Peu de temps après que la Xbox One S de Microsoft soit sur le marché, Sony va sortir sa propre version « allégée » de sa console de jeux, la PlayStation 4. En effet, Sony doit faire une importante annonce le 7 septembre prochain concernant l’avenir de sa gamme de consoles PlayStation. Et pendant cette période, nous pourrions avoir notre premier coup d’œil à ce qu’il a dans ses cartons.

Une vente aux enchères sur eBay présente ce qui est décrit comme la « nouvelle » version allégée de la PS4. Le vendeur accepte seulement du cash, et remettra la console en main propre à l’acheteur au Royaume-Uni.

Comme Engadget le souligne, cela est peu probable que ce soit la Neo. Elle est répertoriée avec 500 Go de stockage interne, ce qui est moins que ce qui est prévu pour la console « phare ». Néanmoins, l’emballage mentionne quelques trucs de nouveau comme la réalité virtuelle, donc à moins que cela soit un canular très sophistiqué, c’est peut-être la future console de Sony.

Les photos de cette nouvelle itération de la PlayStation 4 montrent quelques modifications de la console, y compris ce qui semble être une finition noire mate. Les images obtenues par Polygon de la part du vendeur révèlent également que cette PS4 plus mince élimine le port audio optique. Ce changement mineur suggère une autre annonce possible pour le 7 septembre : une baisse de prix.

Sony pourrait simplement affiner sa PlayStation 4, comme Microsoft
Sony pourrait simplement affiner sa PlayStation 4, comme Microsoft

Serait-ce la PlayStation 4 Neo ?

Bien que l’on ne sache pas si cette version est celle connue sous le nom de code « Neo » et compatible 4K, elle reste néanmoins une PS4 mise à niveau par rapport au modèle original. Sony n’a pas révélé grand-chose au sujet de la Neo, choisissant de ne pas parler de la console à l’E3 cette année.

Cependant, l’événement de PlayStation a lieu une semaine avant le Tokyo Game Show, qui débute le 15 septembre. Les analystes ont déjà suggéré que de nouveaux modèles de PlayStation 4 seraient lancés avant ou pendant le Tokyo Game Show.

Tous les jeux PS4 seront jouables à la fois sur la PS4 existante et la Neo. Sony a mentionné qu’il faudra un « petit » effort pour les développeurs afin de pousser les jeux sur les deux versions de la console. Depuis l’annonce de la Neo et de la Scorpion, un certain nombre d’éditeurs ont parlé positivement de ces mises à niveau.

Mots-clé : NeoPlayStation 4PS4PS4 SlimSony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.