close
Smartwatches

Le smartphone Nokia P1 s’affiche dans un rendu de presse

Un prétendu rendu de presse du smartphone P1 de Nokia sous Android a été publié sur la toile. Le Nokia P1 devrait être le tout premier smartphone de Nokia à être mis en vente après que la société a vendu son entreprise mobile à Microsoft en 2013. Du fait qu’elle n’a pas ses propres usines, le Nokia P1 sera un dispositif d’un partenaire ODM (Original Design Manufacturer), c’est-à-dire qu’il sera fabriqué par une entreprise en marque blanche. Foxconn et HMD seraient ciblées.

Le Nokia P1 a apparemment été conçu par une équipe d’ingénieurs de InFocus/Sharp. Pourquoi Sharp ? Eh bien, Foxconn a récemment terminé son acquisition de Sharp, il est donc logique que Foxconn utilise les talents de Sharp pour concevoir et développer le P1 pour Nokia.

Cependant, l’authenticité de l’image n’a pas été vérifiée, il n’est donc pas nécessaire de prendre cette information avec des pincettes.

Est-ce le rendu du Nokia P1 ?
Est-ce le rendu du Nokia P1 ?

Trois smartphones Android

Les publications de cette année suggèrent que Nokia va lancer non pas un, mais trois smartphones Android cette année, dont deux d’entre eux étant des offres haut de gamme. Ces derniers devraient avoir un châssis unibody, entièrement métallique. Quant à la taille de l’écran, l’un d’entre eux disposerait d’un écran de 5 pouces, tandis que l’autre pourrait avoir un écran de 5,5 pouces. On ne connait pas les spécifications, mais la publication affirme que les dispositifs pourraient offrir de nouvelles fonctionnalités très innovantes dans le secteur de la photo et l’audio.

En plus des smartphones, Nokia travaillerait sur une nouvelle tablette Android. Celle-ci sera la successeure de la Nokia N1 qui a été annoncée en 2014, et mise en vente au début de l’année 2015. Elle devrait arriver au quatrième trimestre de cette année.

Êtes-vous impatient de voir le Nokia P1 ?

Tags : NokiaNokia P1
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.