close
Smartwatches

Garmin Forerunner 735XT : la nouvelle montre idéale pour tous les passionnés de sport

La très célèbre entreprise américaine spécialisée dans les systèmes de navigation par GPS, Garmin, vient de lever le voile sur une nouvelle montre multisports, la Forerunner 735XT, qui offre une série d’outils de suivi de votre activité. Véritable montre multisports, elle est idéale pour la pratique de nombreuses activités comme la course à pied, le cyclisme, la natation ou le triathlon. Avec sa fonction multisports automatique, les utilisateurs peuvent passer d’un sport à un autre d’une simple pression de bouton.

Le modèle haut de gamme Forerunner 735XT dispose d’un capteur GPS pour un suivi très précis destiné aux triathlètes et aux runners, et surveille votre rythme cardiaque 24 h/24 et 7 j/7. Un certain nombre d’analyses sont disponibles, et notamment le « Suffer Score » qui permet de mesurer l’intensité de l’effort physique avec les données de fréquence cardiaque.
Strava Live, l’entreprise derrière ce « score », définit donc si vous « êtes dans le dur », un changement bienvenu que la plupart des porteurs n’auront pas évalué depuis l’école primaire.

« Lorsque vous couplez Strava avec vos données de fréquence cardiaque et le moniteur de fréquence cardiaque, nous pouvons classer toutes les activités avec un Suffer Score », selon le site de l’entreprise. « Ce score est basé sur le temps passé dans les différentes zones de fréquence cardiaque par rapport à votre fréquence cardiaque maximale. Plus vous forcez, plus le Suffer Score est élevé ».

Garmin Forerunner 735XT : vue de face

Des analyses pour un large éventail d’activités

Pour ceux qui recherchent plus de données concrètes, la montre propose des analyses pour un large éventail d’activités, y compris le vélo, la natation, la randonnée, le ski de fond, la course à pied ou le triathlon, entre autres. Avec sa fonction multisports automatique, les utilisateurs peuvent passer d’un sport à un autre d’une simple pression de bouton. La montre est également compatible avec une ceinture cardio qui offre encore plus de données, telles que la longueur de la foulée, la balance du temps de contact au sol ou le ratio vertical — Running Dynamics1 (Analyse de la foulée).

Garmin Forerunner 735XT : vue de 3/4

Étanche à 50 mètres, elle propose des fonctions spécifiques à la natation en guidant et challengeant les sportifs pendant leurs entraînements.

Véritable montre connectée, la Forerunner 735XT permet à ses utilisateurs de partager leurs activités sur les réseaux sociaux et de recevoir des appels entrants, SMS, emails… mais également de piloter directement la lecture de la musique. Elle se synchronise avec l’application mobile Garmin Connect.

La Forerunner 735XT dispose d’une autonomie allant jusqu’à 14 heures en mode entraînement et 11 jours en mode montre. Elle est disponible au prix de 449,99 euros dans les coloris suivants : noir/gris ou bleu/vert d’eau. Elle existe également sous forme de pack « course à pied » (intégrant le cardio HRM-Run) pour 499,99 euros et « triathlon » (intégrant les cardio HRM-Tri et HRM-Swim) pour 599,99 euros.

Garmin Forerunner 735XT : avec son cardio

À noter que dans le cadre de son partenariat avec le site d’analyse de données Strava, pour l’achat d’une Forerunner 735X, Garmin offre un accès de 60 jours à la version de Strava Premium.

Tags : Forerunner 735XTGarmin
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.